Klotilde, auteur et interprète du spectacle “Elevée en plein air” se produira sur la scène du Citron Bleu du jeudi 25 au samedi 27 octobre à 20h.
Mise en scène de Antonin Lesson.

Le pitch → Une jeune fille à la beauté printanière et aux yeux candides entre sur scène. On se croirait dans La petite maison dans la prairie… jusqu’à ce qu’elle ouvre la bouche. Klotilde raconte crûment les expériences et initiations d’une jeune femme de son temps (enfin souvent en décalage d’après sa psy). Amoureuse des châteaux et de Stéphane Bern, Klotilde se heurte à une réalité beaucoup plus sombre : solitude, mauvaises rencontres, kebabs et voyages font naître en elle un certain cynisme.

Voir la vie en rose fait parfois rire jaune.
Spectacle déconseillé aux enfants. Ou conseillé aux enfants que vous détestez. 

 

J’adore l’exercice même de l’écriture. J’aime écrire des vannes et des histoires. Faire rire est, je trouve, ce qu’il y a de plus difficile. C’est une affaire sérieuse ! J’aime aussi provoquer et voir la réaction des gens. Du coup je suis montée sur scène.

 

Je raconte ni plus ni moins la vie d’une jeune femme sans filtre. Le propos est franc, parfois cru et largement inspiré de la réalité. J’aborde la notion de corps, la solitude, l’amour, la sexualité, la maternité, les voyages. Tout ça raconté par le personnage de Klotilde, passionnée de châteaux et secrètement amoureuse de Stéphane Bern. Le spectacle s’est monté petit à petit au gré de mes expériences. C’est en 2017 qu’il voit le jour, juste après ma rencontre avec Antonin Lesson, le metteur en scène, qui m’a poussé à enfin le jouer après une période de répétitions assez intense.

En tant que parisienne ça m’inspire déjà les vacances : l’accent chantant, la douceur des températures, le tout aux portes des Pyrénées (j’adore les Pyrénées !) Ô Toulouse, ses briques rouges et son canal du midi verdoyant…