Le célèbre duo du Palmashow, joué par Grégoire Ludig et David Marsais nous présente son premier film « La folle histoire de Max & Léon« . Réalisé par Jonathan Barré, qui a aussi co-écrit le film avec les deux acteurs principaux.
L’opinion de La Luciole
Ce lundi soir au Gaumont Wilson, ce sont plus de 600 personnes qui sont au rendez-vous pour découvrir le premier film du Palmashow. Grégoire Ludig, David Marsais et Julien Pestel viennent nous présenter « La folle histoire de Max & Léon ».
Max (David Marsais) et Léon (Grégoire Ludig), deux amis d’enfance fêtards et fainéants vont tenter par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre Mondiale.
Le choix de l’histoire et des personnages est un pari osé, quelque peu déroutant pour leur public habitué à leurs parodies sur C8. Mais le défi est réussi, et tout au long du film, on assiste à l’évolution de ces deux amis. Au départ totalement indifférents à l’horreur et aux enjeux de cette guerre, ils vont mûrir et devenir des « hommes », se rendant compte de l’importance de leur combat.
Parfois à la limite du politiquement correct, on ressent l’envie de faire rire, le tout sur un ton totalement décalé. Chaque parti en prend pour son grade : les nazis, les résistants, la propagande, les anglais… C’est un vrai régal de bons jeux de mots, d’humour absurde et de vannes. Le choix des comédiens pour certains personnages, jusqu’au moindre petit rôle, est très bien effectué. Mention spéciale pour Baptiste Lecaplain, qui arrive à nous faire marrer en quelques phrases, par sa simple intonation de voix. Bernard Farcy est également très drôle en chef de la propagande, un rôle rappelant l’excellent Commissaire Gilbert dans « Taxi ». Tout comme Thomas VDB, méconnaissable et étonnant dans ce film, notamment dans cette scène de comédie musicale hilarante.
En résumé, un vrai bon film d’humour sur un sujet pourtant « grave ». Des personnages décalés, un jeu d’acteur excellent et un scénario bien ficelé. Tout est réuni pour vous faire passer un superbe moment, et qui sait, quelques répliques pourraient bien s’inscrire dans la lignée de certains grands films devenus cultes.
Sortie en salles le mardi 1er novembre 2016.

Crédit Photo : Pamisire