« Bouquet final » la nouvelle comédie de Vincent Azé, co-écrite avec son complice Raphaël Pottier. Mise en scène de Olivier Macé.
Une pièce déjantée au casting cinq étoiles : Xavier Berlioz, Emmanuelle Fernandez, Marie Fugain, Bartholomew Boutellis, Amélie Etasse et Sébastien Knafo.
Le spitch : L’apocalypse est proche. Deux couples et deux amis se réunissent dans un chalet de Castelbout, sous la houlette de Julie (Amélie Etasse) dont le souhait ultime est de faire l’amour une dernière fois avec son compagnon Gilles (Bartholomew Boutellis). Ce dernier, harcelé toute la soirée, n’a lui qu’une envie, retrouver son meilleur ami Didier (Sébastien Knafo), le pote légèrement mytho. Marie (Emmanuelle Fernandez), la soeur de Julie, a pour ambition de perdre dix-sept kilos avant l’apocalypse, quand à son mari Victor (Xavier Berlioz), un assureur surnommé Picsou, il a décidé d’économiser sur les mets de cet dernier repas.
Sonia (Marie Fugain) la meilleure amie de Julie compte bien demander la main de Fatou.
L’opinion de La Luciole : Tous les ingrédients sont réunis pour que cette pièce soit une réussite : un casting de comédiens exceptionnel et un thème qui promet de nombreux rebondissements. La complicité sur scène se ressent dès les premières minutes et le jeu d’acteur parfait des comédiens nous intègre immédiatement dans ce cercle d’amis. Vont suivre alors bon nombre de comiques de situations, notamment cette scène délirante où Marie et Victor avalent des pilules hallucinogènes.
Chaque personnage à son importance, et au fil de la pièce, les caractères de chacun se dévoilent, mettant en avant leurs forces et leurs faiblesses. Des personnes de la vie de tous les jours que nous pourrions côtoyer, interprétées avec justesse par des comédiens incroyables. Servis par un texte impeccable, on retrouve encore une fois le talent d’écriture de Vincent Azé (et Raphaël Pottier). Mots salaces ou traits d’esprits, cette comédie reflète assez bien la société d’aujourd’hui, jonglant entre mensonges et confidences.
En résumé : la joie de vivre et le plaisir que prennent les comédiens à interpréter leurs personnages sont une véritable bouffée d’oxygène. Leurs talents additionnés à une écriture parfaite, sans oublier la mise en scène énergique de Olivier Macé promettent un joli succès à cette comédie.
Informations Pratiques
Comédie Caumartin jusqu’au 21 décembre
Du mardi au samedi, 17H ou 21H selon les jours
Rétroliens/Pings