Pour la première fois en France, venez découvrir le ballet spectaculaire qui a conquis le public américain. Ovationnée chaque soir par des salles combles, la célèbre adaptation de Michael Pink, interprétée par les Ballets de France, redonne vie à la plus grande aventure de tous les temps.
Une ombre se glisse au-dessus de la ville endormie : en un clignement de cils, Peter Pan persuade la jeune Wendy de le suivre au Pays Imaginaire, terre sauvage où la règle est de ne jamais grandir.
Nous avons été conviés à assister aux répétitions qui se déroulent actuellement à Toulouse.
Nous sommes accueillis par Dario Visone, le directeur adjoint des Ballets de France et co-producteur du spectacle. Celui-ci nous montre tout d’abord l’atelier de fabrication des décors, grandiose. Le bateau, l’élément central du spectacle, est crée et assemblé sur place, au millimètre près. C’est un travail d’une précision extrême qui est réalisé dans cet atelier. Nous avons également eu la chance de rencontrer Rémi Lartigue, directeur de la compagnie des Ballets de France et co-producteur du show, qui nous a parlé avec passion de ce projet.

Crédit Photos
Nous nous dirigeons ensuite dans le studio de danse, où règne une concentration intense. Des danseurs de multiples nationalités sont en pleine répétition, sous la direction du chorégraphe Michael Pink.

Michael Pink – Chorégraphe
Après une série de pointes, sauts en tout genre et de nombreux exercices d’échauffement, place à la voltige. Une partie des rôles principaux s’équipe pour une séance de répétition dans les airs. Reliés seulement par un câble, la performance promet d’être remarquable.
Voilà donc Peter Pan ainsi que Wendy et ses deux frères qui s’envolent et nous livrent une chorégraphie déjà bien maitrisée.
Place ensuite à un décor somptueux. Nous sommes à présent dans la chambre de Wendy. Chaque élément est sublime, travaillé dans le moindre détail. Les répétitions sont intenses et l’on ressent la concentration extrême des danseurs pour effectuer chaque pas à la perfection. Un esprit d’entraide et de camaraderie règne également parmi la troupe, notamment grâce Mihai Mezei alias le Capitaine Crochet.
Sur la scène du zénith de Toulouse le mardi 23 mai à 20H.
Avec les danseurs des Ballets de France
Musique enregistrée
Peter Pan Medhi Angot
Mouche Denis Lamaj
Fée Clochette Candice Adea
Capitaine Crochet Mihai Mezei
Tiger Lily Jazmin Diaz de Leon Molina
Wendy Darling Jovana Mirosavljevic
Michael Darling Amandine Schwartz
John Darling Pedro Maricato
Retrouvez Peter Pan le ballet sur les réseaux sociaux
FACEBOOK – TWITTER – SITE OFFICIEL