Vainqueur de nombreux festivals partout en France, David Buniak s’impose comme une valeur sûre de l’humour. Il nous présente aujourd’hui son nouveau one-man-show « À contre-pied« , co-écrit avec Matthias Fondeneige. Un spectacle où l’humoriste ose aborder tous les sujets de société.
Le spitch : Vivre Ensemble, Éducation, Internet, Religion, Rencontres… David Buniak s’attaque à tous les sujets et s’amuse à dresser un portait au vitriol de notre société.
L’opinion de la luciole : Véritable performer, David Buniak ne vous laissera pas indifférent. Plus qu’un simple humoriste, c’est un comédien multi-talents qui nous embarque dans son univers, enchainant avec une facilité déconcertante les personnages, les accents et… les perruques.
Des personnages hauts-en-couleurs aux reflets de la société d’aujourd’hui. Un prof de ZEP totalement dépassé, Paola la brésilienne attachante qui ose tout dire ou encore Marie-Astrid, la « quinqua » bourgeoise qui se laisse entrainer dans une soirée dépravée.
Interprétant à la fois des hommes comme des femmes, David Buniak maitrise à la perfection les accents. Le sketch sur la réunion de copropriété en est une magnifique démonstration, tant par la performance d’interprétation que par le message sous-entendu.
Car si l’on écoute bien, derrière chaque personnage et chaque situation, David Buniak nous fait passer un message. Le vivre-ensemble, les différences de religions ou d’opinions, des sujets parfois tabous abordés avec humour. Servi par un texte ciselé mais toujours bon enfant, il n’hésite pas non plus à interagir avec les spectateurs tout au long du spectacle.
Déroutant par son naturel, David Buniak nous prouve avec simplicité qu’il a sa place parmi les humoristes, que dis-je, parmi les comédiens d’aujourd’hui.
Informations Pratiques
Au Théâtre Le Mélo d’Amélie les dimanches et lundis à 21H jusqu’au 18 décembre.
Les réseaux sociaux de David Buniak