27718911_10215850373398613_1785955509_nHélène, notre chroniqueuse « Escape Game » nous fait découvrir aujourd’hui l’ESCAPE HUNT située dans le quartier des  Minimes à proximité du métro (Station Barrière de Paris) à Toulouse.
Une nouvelle salle qui ouvrira ses portes le 08 février qu’elle a donc pu tester en Avant-Première. 

Qu’est ce qu’un ESCAPE GAME ?
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, un Escape Game ou une Escape Room est un jeu d’évasion grandeur nature… 

Le but du jeu  Sortir (et/ou résoudre une énigme) le plus rapidement de la salle. Vous disposez d’un délai d’une heure maximum, en groupe de 02 à 05 personnes dans la majorité des salles (le mode « battle » existe pour les groupes plus nombreux).
Afin de résoudre l’énigme il va falloir chercher des indices, des clés, fouiller dans le décor, assembler des objets…

Capture d_écran 2018-02-06 à 11.12.36

 

Le scénario → Une nouvelle pyramide vient d’être découverte en Egypte près du Caire.
Le collectionneur toulousain Georges Labit a entendu dire qu’un éventuel trésor extraordinaire y serait présent et souhaite absolument mettre la main dessus le premier.
Pour cela, il décide de faire appel à une équipe de détectives experts dans la mythologie égyptienne.
Cependant la pyramide est en très mauvais état et ses fondations sont très fragiles, tout s’effondrera d’ici une heure…

L’opinion de Hélène → Nous voilà installé confortablement dans un salon où de petites sucreries nous sont proposées après un excellent accueil par l’équipe de la salle. Le Game-master vient nous donner notre mission et nous voilà parti pour une chasse au trésor dans l’Egypte Ancienne.

Je ne donnerai aucun détails ou indices sur cette salle bien sûr, le but n’étant pas de faciliter votre aventure. Mais une fois dans la salle, vous serez totalement immergé dans l’univers Egyptien (révisez vos hiéroglyphes !). Ce qui fait la particularité de cette salle est qu’il n’y a aucun cadenas, mais ne croyez pas que cela la rend plus facile : au contraire il va falloir faire chauffer vos neurones.

Dextérité et logique sont les maîtres mots.

Pas de frayeur en vue, cette Escape Game vous permettra de passer un moment agréable d’une heure (ou un peu moins selon votre concentration.)
Point positif, cet Escape est moins effrayant que de nombreuses salles un peu plus « gore ». 

Le Game master intervient aux moments opportun pour donner des indices (attention seules des indications vous seront données, pas la solution) et n’oubliez pas de surveiller le compteur, toutes les minutes comptes. 

 

En résumé → Je vous recommande cette salle pour passer un moment en famille, entre collègues ou amis. Et pour l’anecdote, nous avons réussi à sortir de la salle dans les toutes dernières secondes.

27718911_10215850373398613_1785955509_n.png

Informations Pratiques
Ouverture de la salle le 08 février 

Site Officiel
https://toulouse.escapehunt.com/
05 61 57 63 82