14611106_10154557813788810_2582131067487917066_n

Eurêka ! La nouvelle pièce de Jean Paul Bathany, mise en scène de Jean Philippe Daguerre. Avec Eric Laugerias, Alexandre Pesle et Charlotte Matzneff. 

Olivier Enjalbert, ingénieur au chômage, décide de monter une escroquerie à l’assurance-vie qui lui permettra d’achever l’oeuvre de sa vie : le réacteur Enjalbert.
Avec la complicité de son ami Bertrand Pradier, écrivain raté et alcoolique, il est persuadé d’avoir réussi le coup parfait.

Mais le jour où Charlotte Lassalle, charmante ingénue, débarque dans leur vie, le plan monté par les deux hommes va se détraquer.

L’opinion de La Luciole

Une comédie efficace dans un théâtre magnifique. Malgré une histoire somme toute assez simple, ce trio infernal nous entraine avec lui dans cette histoire rocambolesque. 

Alexandre Pesle, en savant ruiné, est irrésistible. Son jeu d’acteur, associé à ses mimiques, donne lieu à des situations hilarantes. Forcé de jouer le veuf abattu par la mort soudaine de sa femme, il nous fait mourir de rire face à l’incroyable Charlotte Matzneff. Véritable révélation pour ma part, cette actrice est désarmante de charme et de naturel. Quand à Eric Laugérias, le copain alcoolique qui voit d’un mauvais oeil l’arrivée de cette femme dans la vie de son ami Olivier, il nous livre une véritable performance. Alternant émotions, rires et situations décalées, c’est un vrai plaisir de le voir évoluer sur scène. 

Ajoutons à ce talentueux trio de comédiens, les décors remarquables de Caroline Mexme et la musique entrainante de Hervé Haine. Tout est réuni pour nous faire passer un agréable moment. 

Le dynamisme des personnages et la complicité que l’on ressent entre eux leur donne un côté attachant, très émouvant pour nous public. C’est une vraie bonne pièce de boulevard, à voir en famille ou entre amis. Pour le plaisir de voir de vrais bon acteurs sur scène, et surtout, pour apprécier le charme d’un théâtre absolument somptueux. 

Actuellement au théâtre des Variétés.
Du mercredi au samedi à 19H. Le dimanche à 17H.
Réservations ici

Capture d’écran 2016-10-16 à 11.48.25.png

Crédit Photo : Théâtre des Variétés