La nouvelle comédie écrite par Eric CARRIERE

Si le rugby est une passion, le stade toulousain est une religion !

Angélique, toulousaine pure souche est folle du stade toulousain.
Elle vit en rouge et noir, pense en rouge et noir, mange en rouge et noir et rêve d’amour en rouge et noir.

Ce fantasme devient une raison de vivre !

Angélique Panchéri, savoureuse, séductrice, excentrique et quelquefois hystérique, met tout en œuvre pour vivre une histoire d’amour avec un joueur du stade toulousain et finit par y arriver.

Où ? Quand ? Comment ? Et qui est l’heureux élu ?

Vous le saurez en assistant à l’ébouriffant «  Folle du stade toulousain »…

 

Ma connaissance du Stade Toulousain ? Un match au Stadium, en plein hiver, gelée sur mon siège aux côtés d’une supportrice qui s’égosille en hurlant sur les joueurs, donnant des conseils tactiques, persuadée que ces derniers l’entendent… Mon tympan droit s’en souvient encore… Autant vous dire qu’une pièce consacrée au Stade Toulousain, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé.
C’était sans compter sur la présence de l’exceptionnelle Angélique Panchéri, qui m’a déjà conquise dans la pièce “Toulouse, j’adore !” 

Si comme moi, vous n’êtes pas adepte du Stade Toulousain, n’ayez crainte !
D’une part, vous allez découvrir ou redécouvrir l’univers du rugby façon supportrice légèrement excessive, Angélique Panchéri offrant une performance incroyable.
D’autre part, vous allez faire connaissance avec Thomas Caruso, un comédien dont le nom vous dit peut-être quelque chose…

Je suis musicien et comédien. Ancien Toulousain, j’habite maintenant à Paris mais je suis encore fréquemment à Toulouse pour jouer ce joli spectacle à la Comédie.
Je suis auteur-compositeur pour de nombreux artistes et j’ai un projet musical à mon nom.
Concernant mon parcours théâtral j’ai longtemps joué au 3t avant d’atterrir à la Comédie.

Si je connaissais déjà le Talent de l’épatante Angélique Panchéri, celle-ci a réussi à me bluffer une nouvelle fois. Excellente comédienne, peu d’actrices dégagent un tel charisme sitôt arrivée sur scène, Angélique offre une performance complète sur ce spectacle, alliant comédie, danse et chant.
Son duo formé avec Thomas Caruso fonctionne à merveille, elle, lumineuse et explosive, lui, discret, maladroit et attachant. Les deux comédiens se complètent parfaitement bien et portent habilement le texte écrit par Éric Carrière.

 

Je suis comme tous les Toulousains, fan du Stade Toulousain, mais je ne connaissais pas tous les termes de jeu. Depuis que je joue cette pièce, ça a changé…
On a travaillé le rôle avec Éric Carrière durant dix jours et la première a eu lieu le 02 octobre.
Je me sens très bien dans le rôle, c’est intense mais je prends beaucoup de plaisir à jouer, chanter, danser..

J’ai tout de suite aimé ce projet. Déjà parce que j’apprécie énormément Angélique Panchéri, ma partenaire sur scène et aussi parce que j’aime beaucoup Éric Carrière et Les Chevaliers du Fiel.
Je ne pouvais donc qu’être enthousiaste à l’idée de défendre ce projet avec eux. J’ai préparé ce rôle le plus simplement possible, avec authenticité et simplicité.
Et, comme mon personnage, je n’y connais pas grand chose au rugby, je dois bien le dire !

Que vous soyez novice ou fervent supporter du Stade Toulousain, ce spectacle est ouvert à Tous. Des répliques cultes signées Éric Carrière, quelques clichés comme on les aiment, le côté chauvin du Toulousain parfaitement représenté, et des chants en veux-tu, en voilà !
Ma peur de m’ennuyer s’est envolée en quelques secondes, balayée par le Talent d’Angélique Panchéri et Thomas Caruso, scotchée par la voix de ce dernier qui a impressionnée les spectateurs, et finalement, intéressée par ce côté supporter du Stade Toulousain. 

3 mots pour décrire Angélique

– Sensible
– Extrêmement drôle
– Entière

3 mots pour décrire Thomas 

– Talent
– Lumineux 
– Atypique 

Folle du Stade Toulousain” un spectacle à découvrir tous les vendredis à 20H à La Comédie de Toulouse jusqu’au 17 décembre 2020.

Distribution : Angélique Panchéri et Thomas Caruso
Texte et mise en scène : Éric Carrière 
Crédit Photos : Pierre Breteille

Ce spectacle c’est une bulle de fraîcheur surprenante et drôle, en cette période moribonde, il n’y a pas meilleure soirée à s’accorder !

S’abonner à Angélique Panchéri 

S’abonner à La Comédie de Toulouse 

S’abonner à Thomas Caruso