Baptiste Lecaplain, humoriste et acteur français, déjà 2 spectacles à son actif “Baptiste Lecaplain se tape l’affiche” et “La Tournée du trio” avec Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamere.

Il nous présente son nouveau spectacle “Origines” co-écrit avec Benjamin Guedj et mis en scène par Aslem Smida.

 

Ça parle de quoi

Après le succès de son premier spectacle, Baptiste Lecaplain était très attendu pour son retour sur scène, d’autant plus en ayant choisi de nous parler de son enfance. Pendant plus d’1h30, il va donc nous parler de ses années “biberons”, de sa timidité maladive et de Son amour de jeunesse, Chloé. Il aborde également les relations avec son père, qui vont forger l’homme qu’il deviendra plus tard et son choix de “faire rire les gens”, sans doute pour exister à ses yeux. On retrouve aussi des conversations avec des animaux imaginaires (un chat, un saumon, une taupe, un boa… et le retour du crabe le plus célèbre de France !) 

L’opinion de La Luciole 

Une entrée sur scène discrète, deux trois vannes co-écrites avec son neveu de 5 ans, et le show est lancé. On ne voit pas le temps passer, on passe de moments touchants à de véritables fous rire. La salle pleure de rire quand il nous imite à la perfection le “viol” du saumon, le chat râleur de Périgueux, on se demande même comment il arrive à suivre le fil de son spectacle au milieu de tous ses personnages. Pour ceux qui ont vu son 1er one man show, vous en retrouverez d’ailleurs certains ! Il va partir d’ailleurs dans une impro pendant de longues minutes avec le personnage du boa de remplacement, artiste local, et un accent du sud plutôt plus proche du marseillais que du toulousain. 

C’est un spectacle très bien construit, on ne s’ennuie pas une seconde, on retrouve un Baptiste drôle, très drôle, émouvant et sincère. Il y a un véritable échange entre Nous, et Lui.  Le spectacle se terminera par une double Standing Ovation ! Bref, c’est ce qui se fait de meilleur actuellement en one man show. 

“L’origine de toute souffrance en ce monde est la quête de mon propre bonheur.”  John Keats

Actuellement en tournée en France.

Retrouvez Baptiste sur les réseaux sociaux : 

Facebook Twitter Instagram Site Officiel