Arnaud Cosson, humoriste et auteur français, nous présente son second spectacle “Oh La La”. Après le succès de son 1er one man show “Tout est bon dans le Cosson” et plusieurs passages dans l’émission “On n’demande qu’à en rire” Arnaud revient sur scène avec un tout nouveau spectacle.

Ça parle de quoi ?

Arnaud, alias Jean Guy, trentenaire solitaire, au chômage depuis 8 ans, un peu largué, nous fait entrer dans son appartement, et nous raconte ses états d’âmes, ses joies et ses peines. Depuis 8 ans, c’est la femme de sa vie Alice qu’il attend, et aujourd’hui c’est sûr, elle ne va plus tarder… ! 

On passe du rire à l’émotion, quand il nous parle de son enfance et sa rencontre avec Alice, grâce à un Cupidon totalement ivre, de son père militaire, de ce petit Jean Guy qui nous récite un exposé d’histoire à mourir de rire, mais aussi cette personne âgée en maison de retraite terriblement attachante.

L’opinion de La Luciole

20h, les lumières s’éteignent dans ce magnifique théâtre, La Comédie de Toulouse, OH LA LA… c’est parti ! Que nous réserve ce titre, et cette première phrase ? Nous voilà plongés dans une atmosphère intimiste, dans l’appartement de Jean Guy, quelques éléments de décor bien choisis, tout en sobriété. On se rend vite compte que ce n’est pas un simple one man show, mais plutôt un seul en scène, où l’on va très vite s’attacher à ce personnage et à ses anecdotes parfois drôles parfois touchantes.

On ajoute à cette belle histoire des intermèdes musicaux, proposés par Sébastien Galiana, et on se laisse surprendre quand Arnaud prend sa guitare et nous chante une ballade qui va personnellement me donner quelques frissons. On rigole quand #Romain ce soir là, va devoir monter sur scène et attendre un éventuel appel d’Alice. 

On ne peut pas ressortir de ce spectacle sans avoir pris une vraie leçon de vie. Le texte est magnifiquement bien écrit, la mise en scène simple et efficace, et la gentillesse et le naturel d’Arnaud au contact des spectateurs à la fin du show est désarmante.

“Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.”
Eleanor Roosevelt

Actuellement en tournée en France.

 

Retrouvez Arnaud sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter Site Officiel