Véronic Dicaire, chanteuse et imitatrice canadienne, nous présente son nouveau spectacle “Voices“. Après une tournée triomphale avec son 1er spectacle “One Woman Show”, on a pu la retrouver au sein du jury de “X Factor” en 2011, et candidate de l’émission “Danse avec les Stars” en 2015.

Ça parle de quoi

Vous connaissez tous Véronic Dicaire, imitatrice hors pair que l’on voit sur tous les plateaux tv ! C’est une véritable performance vocale et un show à l’américaine que nous propose l’artiste avec ce spectacle “Voices”.
Entourée de 4 musiciens et de 4 danseuses sublimes, Véronic nous entraine dans plusieurs univers.
Tout d’abord, flashback dans les années 80, 90 à nos jours, à travers 3 adolescentes qui grandissent en France, Amérique et Canada. Pour nous, français, nous sommes donc catalogués “Fans” absolus des “Bêtises” de Sabine Paturel. L’imitation est maitrisée à la perfection.

Passant des années 80 aux tubes d’aujourd’hui, elle nous propose des chansons plus actuelles comme Christine and the Queens, Louane ou Sia. Accompagnée de ses danseuses, les chorégraphies ajoutent une magie supplémentaire.

Plus tard ce sera la finale des divas, avec la complicité de Nikos. Suivra un hommage aux plus grands films français, De Irène Cara sur #WhatAFeeling à Jennifer Warnes et son culte #TimeOfMyLife en passant par #Vole de Louane.

L’opinion de La Luciole

Il est 20h30, salle comble au Casino Théâtre Barrière de Toulouse.

Entrée en scène énergique, écran géant, musiciens en live, danseuses sexy, et une Véronic Dicaire éblouissante. Nous voilà partis pour 2h de show. Imitations, chorégraphies, gestuelle et mimiques plus vraies que nature, et un humour délicat.
Le ton est donné des le départ, avec quelques notes bien perchées, qui nous surprennent. Le public est conquis en quelques minutes. Le show est lancé ! La star québécoise performe sans faire semblant avec plus de cinquante chanteuses répertoriées. Madonna, Annie Lennox, Véronique Sanson, France Gall, Beyoncé, Coeur de Pirate ou bien Pink, Lady Gaga, toutes les voix sont là et ne font qu’une avec Véronic Dicaire.

Surprise d’entendre Barbara reprendre “La danse des canards” et Patricia Kaas “La Bite à Dudule” , humour qui plait aux toulousains qui l’encouragent à continuer.

C’est un véritable show que nous propose l’artiste, aussi à l’aise en chorégraphies qu’en simple piano voix, et totalement incroyable quand elle termine en #ACapella sur “I Will Always Love You” de Whitney Houston.

Un feu d’artifice de bonne humeur, de performance, d’humour et de talent ! Double standing ovation pour clore cette belle soirée ! 

Actuellement en tournée en France.
Au zénith de Toulouse le 8 juin 2016. 
Places en vente ici.

 

Retrouvez Véronic sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter Site Officiel