Après plus de 50 ans de carrière en tant qu’animateur de télévision et de radio, et producteur d’émissions tv, Michel Drucker nous présente son premier spectacle seul en scène “Michel Drucker, Seul… Avec vous !

L’opinion de La Luciole

Michel Drucker, je ne trouve pas de mots assez forts pour qualifier cet homme de télévision. C’est avec une admiration puissance mille et un plaisir non dissimulé que je prend place dans ce sublime théâtre du Casino Barrière de Toulouse que j’aime tant. 

Le public est venu très nombreux pour voir sur scène cette figure emblématique de notre petit écran. Un public fidèle et déjà conquis qui trépigne d’impatience.

Il est 20h30 précise quand les lumières s’éteignent, l’écran géant de télévision s’allume, la musique de l’ORTF résonne, et Michel Drucker arrive en ombre chinoise, et sort de l’écran. Tonnerre d’applaudissements, frissons et sourire sur tous les visages.

Nous voilà partis pour plus d’une heure trente de souvenirs, d’anecdotes, d’imitations et de blagues. 

Le décor est simple, un grand écran en forme de téléviseur noir et blanc, et un canapé rouge. Le choix des sujets abordés a du être difficile, au vu de la longévité de sa carrière. Au fur et à mesure des anecdotes on se rend compte que finalement, on connait tous les grands moments qui ont jalonné la vie de cet homme. 

De la scène de Whitney Houston face à Serge Gainsbourg à Johnny Hallyday au Stade de France, à sa toute première apparition tv. C’est un florilège de pépites et de souvenirs terriblement touchants. 

Il se livre également sur sa famille, l’arrivée de ses parents en France et leur naturalisation. La remise de sa légion d’honneur et la rencontre entre sa maman et Frédéric Mitterand. De Chirac à Sarko et Carla, en passant par Hollande et Hilary Clinton, cet homme a tout vu, tout connu, tout vécu. 

Un des moments les plus drôles du spectacle est sans doute le passage sur Johnny Hallyday, ses coups de fil en pleine nuit. Ou encore la complicité avec Celine Dion.

Michel Drucker fait preuve d’auto dérision, de second degré et il se lâche totalement quand il faut imiter Johnny, Valery Giscard d’Estaing ou Alain Delon. Les blagues sont minutieusement bien placées et bien écrites, ça marche à chaque fois et on se laisse prendre au jeu. Il pourrait nous parler pendant des heures, on ne s’en lasserai pas.

En résumé, Michel Drucker est un homme incroyable. Quelle vie. Quel parcours. Quelle simplicité. Prendre le risque de monter sur scène et être jugé par ses pairs, et par le public, il fallait oser. Bravo Monsieur Drucker, le pari est gagné ! Respect !


Actuellement en tournée en France.