Thierry Marquet, chroniqueur, auteur, interprète et comédien, nous présente son spectacle “Saignant mais juste à point”. Ce “pince sans rire” traite de l’actualité et des nouveaux phénomènes de société de façon corrosive… d’ailleurs méfiez vous, il se pourrait bien qu’il soit un peu mentaliste.

L’opinion de La Luciole

Salle comble ce jeudi soir pour découvrir le spectacle de Thierry Marquet “Saignant mais juste à point”. C’est une découverte pour ma part, et après avoir passé la soirée à me marrer, je peux désormais le dire, c’est une très jolie découverte. 

Thierry Marquet crée dès le début du show une belle complicité avec le public, il manie à la perfection le sens de l’improvisation et s’adapte à la répartie d’un auditoire particulièrement en forme ce soir là.  Il réussit à enchainer les personnages et les sujets d’actualité avec aisance. De “Blablacar” au vapotage, de Patrick Bruel à Christophe Maé, jusqu’à son métier de casteur pour émissions télévisées, Thierry Marquet dévoile tout son talent de comédien. 

Il est également très bien servi par le texte écrit à la perfection, et par son savoir faire. Jeux de regards et postures scéniques, jeux de lumières et vannes qui fusent toujours au bon moment. C’est un florilège de rires, de “ping pong” avec les spectateurs dans la bonne humeur. 

Mention spéciale pour le sketch sur son don de mentaliste, avec une Sophie sur scène totalement hallucinée. C’est très bien écrit, très drôle, et le fait que tout le public puisse participer crée une vraie ambiance festive. 

Thierry Marquet sera sur la scène du Théâtre Carnot en Avignon du 7 au 30 juillet, tous les jours à 16 heures 30.
Réservations ici

Sur la scène du Citron Bleu ce vendredi 24 juin et ce samedi 25 juin, en dîner spectacle des 19 heures 30, et en spectacle à 21 heures.
Réservations ici

Retrouvez Thierry Marquet sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter Youtube Site Officiel