Capture d’écran 2017-05-15 à 17.41.56.png

Du 6 au 30 juillet, Edgar nous présente son spectacle “Le coeur dans les talons” à l’Espace Saint Martial, tous les jours des 18h05. Mis en scène par Yoann Chabaud

L’opinion de  La Luciole

Edgar, ce petit garçon un peu rêveur, pas vraiment à sa place dans une famille ordinaire. Le show démarre avec une séance de zapping, où le petit gamin du Sud, devant sa tv, tombe sur une musique de ballet. Ce sera la révélation, il fera de la danse, n’en déplaise à son père, ouvrier plâtrier pas très ouvert. 

Les tableaux s’enchainent, nous faisant vivre l’enfance et l’adolescence de Edgar. De l’annonce de son envie de danse à ses parents, à son père qui l’enferme avec un balai, quand celui ci lui annoncera qu’il veut devenir maître de ballet. La rencontre avec Eléonore, la fille du patron de son père, qui lui présentera son professeur de danse russe, et lui fera vivre son premier cours de classique. Ses premiers émois avec les filles. Ses difficultés avec ses camarades masculins de classe, qui lui rendent la vie compliquée. 

Ce seul-en-scène est un véritable petit bijou, mêlant à la fois humour, danse et émotions. Edgar réussit, malgré une absence totale de décor, à nous emporter avec lui dans son univers. Passant de petits pas de danse parfaitement maitrisés à un homme orchestre totalement surprenant, le public est transporté et émerveillé. 

J’ai passé un sublime moment, Edgar a réussi à capter mon attention et à me faire revivre son adolescence. Avec magie et talent, avec douceur et rire, il n’y a pas de doute, Edgar tu es Unique. 

Jusqu’au 30 juillet, à l’espace Saint Martial. 18h05.
Réservations ici.