13015246_768518693285198_541998538254432295_n

Après “Vacances d’Enfer”, les Chevaliers du Fiel nous présentent leur tout nouveau spectacle “Noël d’Enfer. Du 30 septembre au 13 octobre, ils joueront ce nouveau show dans leur théâtre toulousain, La Comédie de Toulouse. 

Une folie. Deux comédiens, huit personnages, un réveillon, de l’amour, de l’aventure, des rires, du ski, du froid… Noël d’Enfer retrace l’histoire de Mr et Mme Lambert aux sports d’hiver et au final, c’est noël qui prend feu ! On n’est pas prêt de revoir les vacances de fin d’année de la même façon.

L’opinion de La Luciole

Quand les Chevaliers du Fiel jouent à Toulouse, c’est toujours un véritable évènement. Actuellement à l’affiche à la Comédie de Toulouse, un de leurs deux théâtres de la Ville Rose, c’est évidemment complet tous les soirs jusqu’au 13 octobre. 

Et pour nous, public, c’est toujours un moment de plaisir que de voir un spectacle dans cette salle sublime. Rendez-vous donc ce lundi soir avec Eric Carrière et Francis Ginibre, qui incarnent dans cette pièce pas moins de huit personnages. 

Comme à chaque fois dans leurs shows c’est une véritable performance d’acteurs que nous proposent les Chevaliers du Fiel. Et c’est encore une fois totalement réussi. Décor de chalet d’appartement au septième étage à Jura 2000, Les Lambert sont plus déjantés que jamais pour ce réveillon de Noël. Ils nous proposent une pléiades de personnages tous aussi délirants les uns que les autres. Du pompier / exorciste / coiffeur à domicile en passant par le concierge maître chanteur, sans oublier le migrant du Sud de Damas ou encore Françoise, la soeur de Mme Lambert. Les Chevaliers sont de véritables “performers”, passant sans difficultés d’un rôle à l’autre, alternant costumes et accents délirants. 

Mais le véritable plaisir de voir les Chevaliers du Fiel ici à Toulouse, en rodage, dans leur théâtre, ce sont les improvisations. Ce lundi soir, le décor a décidé de leur jouer des tours, ce qui provoquera un joli fou rire. Et leur complicité n’est pas en reste, chacun y allant de sa petite “vanne” quand l’un ou l’autre fait une erreur de texte et improvise. C’est là tout le charme et la force des Chevaliers. Réussir à nous faire rire, à se faire rire, et à garder ce naturel sur scène. 

Je ne peux que vous conseiller d’aller voir sur scène ce duo incroyable, Francis Ginibre et Eric Carrière. A Toulouse il faudra patienter pour découvrir ce spectacle “Noël d’Enfer”, c’est SOLD OUT jusqu’au 13 octobre.
Vous pouvez par contre venir les applaudir au Rex de Toulouse, leur second théâtre, dans un concept de spectacle novateur. Du 15 au 17 novembre, “Les Chevaliers du Fiel, à la carte”. A vous, spectateurs, de choisir les sketchs et les chansons que le duo jouera sur scène. Réservations ici.


Actuellement en tournée avec les spectacles “Noël d’Enfer” et “Otaké”.
Réservations ici