Capture d’écran 2017-02-02 à 11.26.49.png

Philippe Lacheau nous présente son nouveau film en tant que réalisateur. Après le succès des deux volets de “Babysitting“, il revient avec une comédie déjantée, accompagné de ses fidèles acolytes : Elodie Fontan,  Tarek Boudali et Julien Arruti

L’opinion de La Luciole

Si vous avez aimé “Babysitting 1 & 2”, vous allez adorer cette nouvelle comédie. C’est un festival d’éclats de rire, de vannes et de gags. 

Tout d’abord le casting est juste exceptionnel !
La bande à Fifi (Elodie Fontan, Tarek Boudali et Julien Arruti) est encore une fois totalement déjantée. Des rôles sur mesure, avec des scènes qui vont devenir cultes. Fan des années 80, ce film est fait pour toi, avec des chansons et des références à ne pas louper.

Coup de coeur pour Nawell Madani. Son personnage de pseudo chanteuse délirant et totalement à côté de la plaque est à mourir de rire. Sa chanson risque de vous rester en mémoire un bon moment, tout comme les paroles, à écouter jusqu’à la fin du générique de fin. 

Un joli duo également avec le couple Didier Bourdon et Nathalie Baye, qui interprètent les parents de Florence (Elodie Fontan). On découvre Nathalie Baye comme on ne l’a jamais vu, elle se lâche totalement face à un Didier Bourdon qui excelle encore une fois. Le couple se marie à la perfection à la jeune génération d’acteurs. 

Le scénario est évidemment un peu trop facile, les gags forcément trop gros et c’est justement pour cela que ça fonctionne. C’est une comédie hilarante, les vannes s’enchainent sans jamais tomber dans le “lourdingue” et c’est la toute la force d’écriture de cette bande de copains. Petit bémol, le happy end à la française… J’aurai personnellement préféré avoir une surprise de ce côté là. 

En résumé, Philippe Lacheau réussit une nouvelle fois son pari et c’est, pour moi, son meilleur film. C’est une comédie que j’aurai plaisir à revoir, pour le talent d’acteurs des comédiens et pour les vannes qui s’enchainent tout au long du film, sans pour autant gâcher l’histoire.

Sortie en salles le mercredi 15 février

16463068_10210758105325520_8534685070440020056_o.jpg

Crédit Photo : YaDuMondeAuBalcon