13892055_1761225837426157_4651115200914709591_n

Alil Vardar, si ce nom ne vous dit rien, vous aurez sans doute déjà entendu parler de ses pièces : “Le clan des divorcés” ou encore “10 ans de mariage“. 
L’auteur et comédien se lance un nouveau défi, monter seul sur scène dans ce premier One Man Show “Comment garder son mec“. 

Le Saviez-Vous ?
La mise en scène est signée Éric Carrière, membre du duo des Chevaliers du Fiel.

L’opinion de La Luciole

Un thème de spectacle traité par de nombreux humoristes, et pourtant, ça fonctionne. L’élocution, la gestuelle et le charisme de Alil Vardar, couplés à un regard taquin et une bienveillance rare rendent le personnage attachant et la magie opère. 

Des sujets universels : la fouille du téléphone portable, la drague en boite de nuit, et surtout, comment garder son mec à 20 ans, à 35 ans et après 50 ans. Car si une femme croit au Prince Charmant à 20 ans, les critères de sélection varient suivant l’âge.

De Facebook pour les plus jeunes aux danses originales des années 80 en discothèque, tout le monde s’y retrouvera et se reconnaitra parmi les personnages et les situations qu’interprète Alil Vardar sur scène. L’interaction avec le public fonctionne parfaitement et l’artiste maitre à merveille son sujet. 

En résumé, j’ai passé un excellent moment avec Alil Vardar, notamment quand il évoque ses origines albanaises et l’accueil que lui a réservé la France. Je n’ai pas vu le temps passer, et les réflexions glissées parmi le texte sont particulièrement appréciables.