bbBarbe bleue, le conte de Charles Perrault revisité dans une version comédie musicale. Ce spectacle se joue dans le cadre de Musical’in au théâtre Trévise.

Mise en scène de Clara d’Agostino et Guillaume Bouchède – Chorégraphies de Julia Ledl
Au casting : Julie CostanzaClara d’AgostinoSandra GauguéHadrian LevêqueClaudia PalleschiBarbara PeroneilleMorgane Ricoteau JérômeSebastiao SaramagoNicolas SouliéMehdi Vigier 
Musique de Sandra Gaugué et Paroles de Vincent Merval

Le pitch : Suivez les aventures de Rosalie et Violette, deux soeurs avec des rêves pleins la tête qui se font embarquer dans une drôle d’aventure. Un tourbillon de rumeurs, de mensonges et de secrets, auquel Aldaric -notre Barbe Bleue- ne semble pas échapper. 

L’opinion de La Luciole : Qui ne connait pas l’histoire de Barbe Bleue, ce “héros” de Perrault le plus terrifiant qui soit ? Dans son adaptation musicale, Clara d’Agostino nous propose une version édulcorée de ce personnage : un Prince riche, séduisant et mystérieux qui séduit les femmes de tous les villages. 

Sebastiao Saramago incarne à merveille le rôle de Barbe Bleue, très juste dans son jeu de comédien et nous offrant de superbes prouesses vocales. Sandra Gaugué interprète Rosalie, une jeune fille rêveuse et romantique, son timbre de voix très doux est une vraie merveille. Tous deux sont servis par le dynamisme des chansons ainsi que les chorégraphies de Julia Ledl qui s’adaptent totalement à l’univers du spectacle et permettent aux spectateurs de se plonger totalement dans l’ambiance. 

La mise en scène de Clara d’Agostino est également très réussie et donne la part belle aux seconds rôles, notamment à Mehdi Vigier qui jouent deux personnages : Charles, le valet de Barbe Bleue et Marcel, un homme du village. Incarner ces deux rôles ne doit pas être chose aisée tant leurs personnalités sont opposées, mais ce jeune comédien s’en sort merveilleusement bien, bravo !

N’oublions pas le duo formé par Julie Constanza et Hadrian Levêque : Violette, la soeur de Rosalie et Petit Louis, le séducteur un peu niais du village. Leur couple est absolument divin, leurs voix se lient à merveille, c’est sans nul doute les deux personnages les plus attachants du spectacle. 

En résumé : Un spectacle familial totalement réussi porté par un casting de comédiens – chanteurs – danseurs époustouflants. Attention cependant à quelques scènes qui pourraient effrayer les plus petits. 

22861838_1919307858286421_7341390024164326736_o

Informations Pratiques 
Théâtre Trévise
14 rue de Trévise

75009 Paris
01 45 23 35 45

Prochaines représentations
Mercredi 13 décembre à 15h00
Mercredi 27 décembre à 19H30