24068429_10159663975060654_8373073561963396019_o.jpg

Pour ce nouvel album “13“, le groupe Indochine a vendu plus de 300 000 exemplaires. Près de 400 000 places ont trouvé preneur pour cette tournée exceptionnelle baptisée “13 Tour“.
Embarquement immédiat au Zénith de Toulouse ! 

L’opinion de La Luciole  Telle une soucoupe volante, l’écran géant circulaire s’illumine dans le ciel du zénith de Toulouse provoquant l’hystérie collective des 11 000 spectateurs présents, toutes générations confondues. 
“Black Sky” titre d’ouverture de l’album “13” repris en choeur par un Nicola Sirkis blond platine et un public déjà conquis. 

Leitmotiv du leader charismatique du groupe ? Ne jamais décevoir son public qui le suit depuis des années. 
Pari réussi : prix des places à tarif unique – tirage au sort pour des privilégiés placés au plus près de la scène – écrans géants pour que chacun puisse en profiter au maximum et une avancée de scène pour être au plus proche des spectateurs. 

Deux heures trente de concert sans temps morts, où vont s’enchainer les tubes d’hier et d’aujourd’hui. Les titres de ce nouvel album “13” sont évidemment au centre du concert, avec des morceaux déjà incontournables repris à l’unisson par la foule, notamment “La vie est belle” et “Un été français“, les deux premiers singles.

Nicola Sirkis peut compter sur ses acolytes de talent : Oli de SatBoris JardelMarc Elliard et Ludwig Dahlberg qui subliment chacun des titres. Guitares rock, clavier électronique et batterie qui claque, chaque morceau est une pépite. 

N’oublions pas les morceaux cultes des années 80, incontournables, que la foule entonne dès les premières notes : “Canari Bay” – “Trois nuits par semaines” – “L’aventurier” – “J’ai demandé à la lune” ou encore “Tes yeux noirs“. 

Karma girl” cloture ce show d’excellence où chaque détail a été réfléchi, construit et travaillé. Jeux de lumières époustouflants, projections vidéos à couper le souffle et orchestration des morceaux, Indochine vous embarque dans son vaisseau. Impossible de regretter le voyage !