30516231_10156038540120630_4129481050738917376_oAprès son succès au Festival Off d’Avignon 2017, la “Live Therapy” de Gatane est programmée au Théâtre du Gymnase à Paris et en tournée dans toute la France. 
Sélection Humour Musical 2017 de la SACEM 
Prix de la Presse au Festival du Rire de Cabasse

Le pitch → Live Therapy“, c’est le premier one-man-show musical bientôt remboursé par la Sécu : la première thérapie musicale du public !

Au fil d’un voyage drôle, sensible et décalé, Gatane vous dévoile sa recette du bonheur. Chanteur, humoriste et pianiste, il mêle chansons originales et sketches dans une énergie débordante et communicative. Guérison spectaculaire garantie ! 

L’opinion de La Luciole → Pianiste de jazz, chanteur, auteur, compositeur mais aussi humoriste, Gatane manie à la perfection l’art des mots et de la musique. Pendant une heure, l’Artiste nous propose une thérapie, sa thérapie pour soigner nos maux.

Seul au piano, mêlant sketches et chansons, l’enfant de Marseille monté à Paris nous livre ses sentiments sur la vie en général, sur l’amour, sur le temps qui passe, sur la paternité… À travers le personnage d’un thérapeute quelque peu prétentieux, ce genre de “professionnel” sûr de lui que nous avons déjà tous côtoyé, le voilà qui nous soumet à une thérapie de groupe.

Grâce à des chansons efficaces “L’homme idéal“, “Daltonian Song” ou encore l’émouvante “Moi, mon gosse” Gatane se livre sans retenue sur tous ces sujets de vie qui nous font réfléchir : l’amour, la vieillesse et le bonheur. Des thèmes sensibles qui touchent chacun de nous mais auxquels s’ajoute une vraie dose de bonne humeur grâce au lien qui se crée entre l’artiste et son public au fil du spectacle. Les spectateurs sont donc invités à reprendre en choeur les refrains de certains morceaux, cela fait parti de la thérapie nous dit-il. 

“Le bonheur, c’est la petite musique de chaque instant.” 

Passant d’un registre à l’autre sans la moindre difficulté, Gatane nous fait découvrir ses morceaux, écrits et composés par lui-même. Jeu théâtral et parties chantées s’enchainent à merveille, donnant un rythme parfait à un spectacle qui passe bien trop vite. 

En résumé → Un spectacle anti-morosité qui fait du bien ! On ressort de ce show musical le sourire aux lèvres, l’esprit léger et l’air des chansons nous trotte dans la tête. Gatane prend plaisir à échanger avec son public, c’est un vrai bonheur ! 

 

Crédit Photos : Pamisire