30226094_10156055926345630_2968358117101797376_nAprès son succès au Festival d’Avignon 2017 où le spectacle s’est joué à guichets fermés, François Martinez est programmé jusqu’au 30 mai au Petit Palais des Glaces à Paris tous les mardis et mercredis à 20H
Vous pourrez également le retrouver au Festival d’Avignon  du 6 au 24 juillet au Palace tous les jours à 15H

Le pitch → Après le succès de “Copperfield, Harry Potter et moi“, François a décidé de rôder son nouveau spectacle. Avec ce nouvel opus, François Martinez s’attaque à la fameuse question que lui posent la plupart des spectateurs : les magiciens ont-ils des pouvoirs ou ne sont-ils que d’habiles mystificateurs ?
Comme à son habitude, loin de l’image parfois guindée ou distante qu’on peut se faire des magiciens, c’est avec malice et bienveillance que François embarque son public dans un show interactif, avec le souci de toujours donner le meilleur rôle à ses spectateurs.

Très loin d’être un catalogue de numéros de magie sans lien les uns avec les autres, le spectacle fait la part belle à un fil rouge autour de la mystification, à une magie surprenante et moderne, à l’humour et parfois même à l’émotion.

L’opinion de La Luciole → Déjà conquise par les précédents spectacles de François Martinez “Copperfield, Harry Potter et Moi” puis “J’ai fait disparaitre ma femme“, j’ai été une fois de plus émerveillée par ce nouveau show magique “Menteur“. 

La force de François Martinez ? Allier humour et magie dans un show interactif où les plus petits sont éblouis et les plus grands retrouvent leurs yeux d’enfants. Reconstituer une carte en mille morceaux, faire apparaitre une célèbre boisson gazeuse, résoudre un rubik’s cube : autant de tours bluffant qui vont vous laisser bouche bée. 
Ajoutons une dose de mentalisme qui finira de vous convaincre que, non, François Martinez n’est pas tout à fait comme vous et moi. 

Le fil conducteur ? Un personnage somme toute assez classique, qui répond à la question que tous les spectateurs se posent : a t’il vraiment des pouvoirs surnaturels ou est-il juste un gros arnaqueur ? 

“S’il n’y a pas de truc c’est vraiment magique, mais s’il y a un truc c’est ENCORE plus magique !” 

Que vous soyez grand adepte de magie ou plutôt dans la catégorie “Mais comment fait-il ?” vous allez adorer l’interactivité que crée François Martinez avec son public. De nombreux assistants en herbe sont invités à rejoindre le magicien sur scène, pour essayer de comprendre certains de ces tours. Les illusions magiques s’enchainent sans temps mort, le personnage est fun, l’atmosphère bon enfant. 

En résumé → Alors, Menteur ? Pour le savoir, une seule option : venir applaudir François Martinez sur scène.

Et BIM, pour retrouver toute l’actualité de François Martinez ça se passe ICI et