36188312_10156431982673493_3431877941238169600_nRévélé au public depuis 2011 “Les Stentors” proposent aujourd’hui un nouvel album “Un tour en France” dans une nouvelle configuration puisqu’ils sont désormais trois interprètes au sein du groupe : Mathieu Sempéré – Mowgli Laps et Vianney Guyonnet. 

Dans les bacs depuis le 29 juin dernier, “Un tour en France” nous rappelle un album précédent des Stentors “Voyage en France” dans lequel le groupe de chanteurs lyriques avait décidé de sublimer la France en reprenant des titres phares du répertoire. 

À la demande d’un public conquis et fidèle, ce nouvel opus propose 14 titres afin de mettre une nouvelle fois en lumière les régions françaises. 

Tracklist de l’album

 

La bicyclette 
Made in Normandie 
En passant par la Lorraine
Solenzara 
La dame de Haute-Savoie 
Les Champs-Élysées 
Adieu foulard, adieu madras 
La blanche hermine 
Le Loir-et-Cher 
Les marchés de Provence 
Fandango du Pays basque 
Les gens du Nord 
Un clair de lune à Maubeuge 
Coupo Santo 

Le Saviez-Vous ? 
Les Stentors seront sur les routes de France dans les prochaines semaines. 
Toutes les dates à retrouver sur www.waou-productions.com 

Un nouvel album porté par un premier single “La bicyclette“, célèbre titre de Yves Montand
On note également la reprise du titre de Francis Cabrel La dame de haute-savoie, qui fait partie des quelques titres aux sonorités plus rock de l’album comme “Le loir et cher” de Michel Delpech ou encore “En passant par la lorraine“.
On note également des reprises moins connues du grand public “Un clair de lune à Maubeuge” ou des chants populaires comme “Coupo Santo” scandée en choeur dans les stades dans le Sud Ouest de la France. 
Si cette nouvelle formation peut en déconcerter certains, les trois voix s’accordent merveilleusement bien et offrent à chacun une liberté nouvelle dans l’interprétation.