36895760_629243690786755_2794499520291930112_n

Basic Einstein” 
Écrit et interprété par Damien Jayat
Co-auteurs : Claire Truffinet et Tibo Christophe
Mise en scène : Jérôme Jalabert

En tournée en France 

 

 

Le pitch → Du coeur de l’atome à celui des étoiles, en passant par les méandres du cortex cérébral, et découvrant au passage ce qu’Einstein prenait vraiment au petit déjeuner, Damien Jayat vous entraîne dans un voyage à travers la physique, l’astronomie, la biologie, sans oublier l’indispensable soupçon de philosophie qui va révéler son précipité d’humour, d’érudition et d’intelligence.

Plus qu’un spectacle c’est une véritable performance, qui prend les atours d’un cours magistral ; une conférence qui se fait très vite histoire haletante, avec suspense, rebondissements et autres révélations ! 
La première de ces révélations – et non des moindres – étant qu’on peut en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure tout en prenant du plaisir.

L’opinion de La Luciole → Que vous soyez un passionné de sciences ou un parfait débutant comme moi, ce spectacle est un véritable petit bijou. Damien Jayat nous propose un voyage entre physique quantique, atomes et cortex cérébral. Loin de nous perdre dans des explications scientifiques incompréhensible, ce dernier nous propose une version vulgarisée de tous ces sujets : à base de jeux de mots, de blagues quelques peu douteuses et d’images projetées à la fois sérieuses et drôles.

Cette conférence spectacle, interprétée par un chercheur en biologie qui a décidé de tomber la blouse pour monter sur les planches, va vous combler. Enchainant les thèmes comme autant d’histoires merveilleuses, Damien Jayat a un talent certain pour partager son savoir au plus grand nombre. Maniant habilement les interactions  avec le public, porté par un texte efficace, une mise en scène travaillée et un rythme parfait, Damien Jayat nous prouve que l’on peut s’instruire de façon ludique tout en s’amusant.

En résumé : astrologie, physique et biologie, sans oublier une pointe de philosophie, riment à merveille avec l’esprit blagueur et le sens de l’humour de Damien Jayat.