33401826_1730142600410452_4329933311951503360_o

Piano Furioso [Opus 2]” 
De Gilles Ramade 

Théâtre Le Palace 
Jusqu’au 29 juillet à 20H30 
38 Cours Jean Jaurès – Avignon 

 

 

Le pitch → Gilles Ramade a fait de la dispersion un art. Son dernier spectacle, Piano Furioso, est à son image : insolent, surprenant, inclassable. Il bouscule les codes académiques et s’attaque à la bienséance du classique. Sa rencontre avec Jérémy Ferrari était une évidence. Un show déluré et hilarant, mené de main de maître par un virtuose partageant sa passion entre Bach, Ray Charles, Gainsbourg et bien d’autres… Toutes les générations rient avec le maestro.

L’opinion de La Luciole → Dans ce seul-en-scène musical, mis en scène par Jérémy Ferrari, Gilles Ramade allie avec perfection musique classique et comique. Fin connaisseur de Beethoven, Bach et autre Mozart ou simple adepte de spectacle d’humour, ce spectacle convient à tout le monde. 
Le but : casser les codes d’un concert de musique classique ! Défi réussi, le Talent de pianiste virtuose de Gilles Ramade agrémenté de la mise en scène humoristique de Jérémy Ferrari fonctionne à merveille. À tel point qu’on se demande même si l’on préfère le côté musicien ou comique de Monsieur Ramade. 

De Beethoven à Gilbert Montagné en passant par l’apprentissage de La Lettre à Elise, “Piano Furioso [Opus 2]” est un spectacle résolument grand public. Ce personnage légèrement cliché : accent italien et costume de pingouin est particulièrement déjanté et résolument attachant. 

Pour ne rien gâcher Gilles Ramade n’hésite pas à faire participer le public de spectateurs conquis, des plus petits aux plus grands. Et l’on apprécie de réécouter avec plaisir quelques uns des plus beaux morceaux que compte le répertoire classique.