Saint Sulpice de Rire, c’est déjà la 7ème édition !
L’association ABC Bien organise du 26 octobre au 4 novembre son incontournable festival d’humour dans le Tarn.

 

 


Elodie Poux – Le syndrome du Playmobil
Samedi 27 octobre – 20h30
Le Stiletto – 17 route de Saint Jean – 81500 Saint Lieux les Lavaur
De 18 à 23 euros
Déconseillé aux moins de 12 ans

 

Avec son nom de famille à coucher dehors et son lourd passé d’animatrice petite enfance, cette trentenaire à l’humour libérateur impose sur scène, en quelques minutes, son univers faussement naïf.

Au travers de personnages tous plus ravagés les uns que les autres, et d’un stand up cyniquement jubilatoire, vous vous surprendrez à rire, à rire, et à rire encore de ses aventures auprès des enfants, des parents, mais aussi des chats et des zombies.

 


William Eston – Le magistère 
Dimanche 28 octobre – 16h 
Discothèque Le Mylord – Allées Féreol Mazas – 81500 Lavaur
5 euros 

Wiliam Eston, artiste, humoriste et magicien présente l’univers de son spectacle “Le Magistère”. Le laboratoire magique du professeur William vous réserve toutes les surprises dont vous rêviez.

La recette magique est simple :

1/3 de magie originale
1/3 d’humour
1/3 de professionnalisme

En bonus à la fin du spectacle un tour de magie unique au monde !

 


Piva Piva – Libéré… Délivré… 
Vendredi 2 octobre – 20h 
Salle René Cassin – Place Jean Jaurès – 81370 Saint Sulpice 
De 15 à 18 euros
Déconseillé aux moins de 12 ans


Loin de l’humour communautaire, l’humoriste Piva Piva noue l’observation à l’imagination dans un style qui lui est propre.

Piva Piva, avec un regard de trentenaire cherchant encore sa place dans la société nous décortique un quotidien qui, le fait réfléchir parfois, l’énerve souvent et le dépasse toujours… 

 

Libéréee, Divorcéee
Vendredi 2 octobre – 22h 
Salle René Cassin – Place Jean Jaurès – 81370 Saint Sulpice 
De 15 à 18 euros 
Déconseillé aux moins de 12 ans 

Le plus beau dans le mariage c’est le divorce ! Quel bonheur de retrouver sa liberté ! Ça n’a que des bons côtés et nous allons vous le prouver.

Quand Lucas et Julie ont décidé de se libérer mutuellement, ils ne se rendaient pas compte de ce qui les attendait…
Entre le retour au célibat quand on a plus les codes, les beaux parents qui se mêlent de tout, les enfants qui en profitent pour abuser, et la colocation qui s’éternise… Le divorce va s’avérer aussi paisible qu’un saut en parachute… Sans parachute… Et pourtant c’est dans ces moments là qu’on se rend compte que son ex était peut être la personne idéale… Ou pas.

Dans cette comédie romantique, on vous dit tout ! Et surtout la vérité ! 

 

Finale du concours adultes 
Samedi 3 novembre – 20h 
Salle René Cassin – Place Jean Jaurès – 81370 Saint Sulpice 
Inclus dans le tarif du spectacle de Patrick Cottet Moine 


Patrik Cottet Moine – Chez lui
Samedi 3 novembre – 22h 
Salle René Cassin – Place Jean Jaurès – 81370 Saint Sulpice 
De 10 à 18 euros 

Ce second volet des aventures de Patrik Cottet Moine a été conçu entre Liège et Montréal avec l’aide de ses amis, maîtres d’oeuvre en la matière : le célèbre québécois Michel Courtemanche reconnu internationalement comme étant l’orfèvre de l’humour visuel, et Marc Andreini du duo Belge ” Les Zindésirables ” expert en gag physique de précision. Vous voilà donc repartis dans les aventures un peu folles cette fois-ci d’un homme qui se voudrait grand séducteur et sûr de lui mais bien trop maladroit que seul Patrik Cottet Moine est capable d’incarner. 

Vous ferez la connaissance cette fois-ci entre autres avec un indien façon cartoon, un chef cuistot un tantinet facétieux, un papa ” mère poule ” un peu dépassé, et d’une mante religieuse…

 


Le gâteau de Troie – Compagnie “Les 7 fromentins” 
Dimanche 4 novembre – 16h 
Salle René Cassin – Place Jean Jaurès – 81370 Saint Sulpice 
De 15 à 18 euros 

La mythologie grecque raconte que le chef Agamemnon, à la tête de l’armée grecque, tente pendant près de 10 ans de conquérir la forteresse troyenne à l’aide d’Achille, le guerrier habile. En vain. 

Alors que le mélancolique Ménélas désespère de retrouver sa belle Hélène, captive de Pâris, Prince de Troie, l’ingénieux Ulysse soumet son idée lumineuse du cheval de Troie.
Mais dans notre version, les choses ne se passent pas vraiment comme dans la légende… 
Entre émotions et fous rires, l’histoire du Cheval de Troie, version Gâteau des Rois.

 


Anthony Joubert – Saison 2
Dimanche 4 novembre – 20h 
Salle René Cassin – Place Jean Jaurès – 81370 Saint Sulpice 
De 15 à 18 euros 
Déconseillé aux moins de 12 ans 

Mis à la porte par son père qui ne souhaitait pas qu’il devienne comique, Anthony a franchi le pas et a signé avec un producteur parisien. Tournées, rencontres et quiproquos, Anthony vous propose de partir avec lui dans cette nouvelle aventure. 

 

 

 

 

Si les soirées spectacles sont le point d’orgue de ce festival, il est des rendez-vous devenus désormais incontournable qui ponctuent cette nouvelle édition.

Dimanche 28 octobre 
Concours Saint Sulpice de Rire Junior
En collaboration avec la MJC de St Sulpice, le Concours St Sulpice de Rire Junior est ouvert au public. Il sélectionne des jeunes âgés entre 10 et 17 ans.

De 10h30 à 12h30 → Qualifications 
Cinéma Espace des Nouveautés 
15h30 → Finale 
Discothèque Le Mylord

Mardi 30 octobre – 20H30 
BOUDU Rire 
Le Grand Rond – Gratuit 
Rendez-vous incontournable du rire tout au long de l’année, le Café du Grand Rond nous accueille pour une soirée qui s’annonce mémo-rable… De nombreux artistes vont se présenter devant vous et ceci dans un seul but : Vous faire rire ! Possibilité de manger sur place sur réservation.

Samedi 3 novembre 
Café Philo – 10h 
Médiathèque – Gratuit 

POURQUOI FAUDRAIT-IL INTÉGRER LES HANDICAPÉS DANS LA SOCIÉTÉ ?
Dans les thématiques autour de l’humour, la différence de l’autre est un ressort comique, surtout dans les domaines «tabous» d’une société. L’utilisation de cette différence dans le cadre du handicap pose toujours les questions de la limite de l’humour et son utilisation : on acceptera les blagues venant de personnes en situation de handicap, mais on jugera plus douteuse celle venant de personne dite « normale ».
La question qui est posée, et que révèle notre malaise sur ce sujet au travers de l’humour, est la réflexion autour du handicap dans notre société : est ce une intégration pour se donner bonne conscience ou une intégration réfléchie en terme de besoin. L’objet de ce cafe philo est de débattre de cette question.

Yoga Rire – 17h 
Maison d’accueil spécialisée Lucie Nouet – 5 euros 
Réservation : 06.01.76.98.43

Le rire c’est excellent pour la santé. Il déclenche les hormones de la joie… Marie Béatrice OLIVIER, animatrice du rire, provoquera en vous le rire et forcément la joie qui se cache en vous !!!

Quizz Apéro Humour – 18h30 
Bodega – Gratuit

Gagnez votre apéro ou autre lot de luxe ou pas ! Attention ce jeu est sous la surveillance de Maître Henri GOLAND !