Anne Cangelosi, alias Mémé Casse Bonbon, auteur et interprète du spectacle “Petits arrangements avec la vie” se produira sur la scène du Citron Bleu vendredi 12 et samedi 13 octobre à 20H.
Mise en scène de Alexandre Delimoges.

Le pitch → “Mémé Casse-Bonbons” est une provençale octogénaire. De retour chez elle après l’enterrement de son époux, la vieille déballe sa boîte à souvenirs…

L’occasion de raconter les épisodes marquants de son existence et de nous transmettre la vision caustique qu’elle porte sur la société actuelle.
Elle a 84 ans et elle est marseillaise, Elle ne se rase plus depuis qu’elle a couché avec un allemand pendant la guerre, Elle vend des sex toys comme on vend des Tupperwares, Elle a enterré son mari et fait empailler son chien… ou l’inverse, Elle aime le porto et fume des gitanes maïs, Elle ne se remet pas d’avoir raté le 4 288ème épisode d’Amour Gloire et Beauté…

A 84 ans, Joséphine dite Mémé profite de l’enterrement de son mari pour déballer sa boîte à souvenirs et pour régler ses comptes avec la vie. Bien décidée à dire tout ce qu’elle pense, elle vous raconte avec un humour sans filtre et mordant ses souvenirs, sa nuit de noces, sa passion pour Amour, Gloire et Beauté, les petits joints qu’elle fume pour se détendre, les sextoys qu’elle vend comme des Tupperware dans son village, et ce bel allemand rencontré une nuit à la fin de la guerre…
L’occasion aussi de vous dire sans langue de bois ce qu’elle pense de notre époque et de ses contemporains. Mémé : grands éclats de rire, émotion, justesse, bonheur, humanité !
2018 : Meilleur Spectacle Festival d’Avignon (Avignon à l’Unisson)
2017: Prix du Public Les Théos du Rire
2014 : Prix Jury et Public Festival de Cassis, 2014 : Prix Jury et Public Festival d’Arles,
2012 : Coup de Coeur Académie Française Festival Rire avec Elles.

 

J’ai une grande tendresse pour les personnes âgées peut-être parce que j’ai vécu avec ma grand mère jusqu’à l’âge de 11 ans et dont j’étais très proche. Avec ce personnage, j’ai voulu en quelque sorte leur rendre hommage. En général, on connait des personnes âgées ce que l’on voit d’elles, c’est à dire leurs cheveux blancs, leur canne, leur arthrose, leurs défauts et on oublie qu’ils ont été jeunes, qu’ils ont eu notre âge, qu’ils ont eu une vie sexuelle aussi 😉 
Mémé c’est un peu la porte parole des vieux, c’est la mémé universelle, c’est pour ça qu’elle touche autant le public. Elle fait un peu partie du patrimoine familial de chacun !

 

Mémé n’est pas du tout un personnage mortifère, elle est très vivante, très drôle et surtout elle n’a pas sa langue dans sa poche ! Alors si tu veux passer une bonne soirée viens chercher bonheur avec Mémé !