Alexandre Pesle, auteur et interprète du spectacle “Conseils à des jeunes qui veulent rentrer dans le show bizness” se produira sur la scène du Théâtre des Grands Enfants samedi 20 octobre à 21h.
Mise en scène de Jean Pierre Daguerre
Dimanche 21 octobre à 18h,
vous pourrez découvrir son nouveau one-man-show “Conseils à des jeunes qui veulent rire de tout“.
Mise en scène de Caroline Mansard

Toujours très bien et très mal. On se demande si on a encore des choses à dire, si on a pas fait son temps, si on n’est pas ringard, si, si… Que de doutes, peu ou aucune certitude… et puis l’envie revient toujours. Au moment où tout vous lâche, elle revient.
J’ai accouché de ce spectacle dans la joie et la douleur, je suis à la fois la femme enceinte et la sage-femme. Et non, je ne suis pas schizophrénique. J’ai maintenant hâte de le jouer et de le choyer comme un de mes enfants.

J’aborde la liberté d’expression et la liberté de rire même, avec et sur des thèmes difficiles. On peut dire beaucoup de choses mais la censure et l’autocensure nous guettent.

Parce que la scène est l’école de l’humilité. C’est reposant de jouer une pièce. Jouer un one-man-show, c’est difficile, perturbant et très gratifiant aussi. Ce sont deux impressions différentes. Deux univers différents. Dans une pièce, on peut se reposer sur les autres, dans un one-man, non.