Florian Lex, auteur et interprète du spectacle “Pas de pitié” nous livre un show déjanté sur le monde qui nous entoure. 
De personnages délirants en situations de la vie quotidienne, vous allez forcément vous reconnaitre dans ce show survitaminé.
Mise en scène de Jean-Christophe Barc.

Le pitch → Florian Lex n’épargne personne…
Florian jette un regard acéré et amusé sur un quotidien qui réserve parfois de drôles de surprises. L’occasion pour lui d’ épingler à tour de rôle des personnages que chacun a pu faire l’embarrassante expérience de croiser dans sa vie. En beau joueur, il n’épargne personne… même pas lui !

Ah oui, il y a du stand-up aussi, mais ne comptez pas sur lui pour qu’il vous parle de ses enfants (en même temps il n’en a pas), des régimes (il aime beaucoup trop la raclette pour ça) ou de religions (il ne veut pas avoir de problèmes).

L’opinion de La Luciole → Découvrir un nouveau théâtre et un nouveau spectacle est une des choses que je préfère le plus.

Salle comble ce 1er décembre pour l’exceptionnelle du one-man-show “Pas de pitié” de Florian Lex. Spectateurs de tous âges et de toutes origines se mêlent dans cette jolie salle du Théâtre du Marais, situé rue Volta.

Entrée en scène énergique, et c’est parti pour 1h de show déjanté. Florian Lex interprète à la perfection des personnages aussi délirants les uns que les autres : l’adolescente déconnectée de la réalité ou Jean Pascal le ringard amoureux de sa Twingo et candidat potentiel de Confessions Intimes. 

Des personnages que l’on a déjà tous côtoyé un jour ou l’autre. Place ensuite à ce souvenir de vacances entre amis que nous narre Florian : on s’y croirait !

Florian Lex vit ses personnages, c’est au-delà de la simple interprétation : mimiques, accents et présence scénique, c’est un véritable performer. Adeptes des chorégraphies à la Beyonce, vous ne serez pas déçus ! 

Un spectacle délirant, incisif et avec un zeste de chanson : la formule idéale pour passer une sympathique soirée. 

Dates de tournée 

  • Théâtre du Marais le samedi 5 janvier 2019 à 20h
  • Le Rep’r à Albi le vendredi 18 et le samedi 19 janvier à 21H
  • Châtel-Guyon le vendredi 25 janvier à 21H