Bernadette de Lourdes” le spectacle musical produit par Roberto Ciurleo et Éléonore de Galard se jouera à l’Espace Robert Hossein de Lourdes à partir du 1er juillet 2019

À l’invitation de la radio 100%, la troupe composée de Eyma (Bernadette Soubirous), Sarah Caillibot (Louise Casterot Soubirous), David Ban (François Soubirous), Grégory Deck (le Commissaire Jacomet) et Christophe Héraut (l’abbé Peyramale) nous a offert un showcase inédit.  Un moment suspendu dans le temps au sein du sublime Théâtre des Nouveautés de Tarbes.

Souvenez-vous, il y a quelques mois je vous avaient déjà parlé de ce projet musical lors de la conférence de presse donnée à Lourdes, en présence des producteurs et de Lionel Florence, parolier et Grégoire, compositeur. 

Place donc au spectacle, dans ce superbe théâtre à l’italienne situé en plein coeur de Tarbes. 

Wilfried Penela, animateur sur l’antenne de 100% accueille l’un des deux producteurs du spectacle, Roberto Ciurleo. Connu du grand public pour ses productions précédentes (Robin des bois puis Les 3 mousquetaires), ce dernier nous détaille la naissance du projet, il y a 9 ans. Accompagnée à l’époque de sa fidèle collaboratrice Éléonore de Galard, ces deux-là ont une révélation devant la grotte de Massabielle. Ils en sont persuadés, il y a une vraie belle histoire à raconter et mettre en scène. Le projet mettra neuf ans à voir le jour, et c’est désormais un spectacle prometteur que le producteur nous présente. Le nouveau single “Madame” actuellement disponible en téléchargement légal, nous a été interprété par l’ensemble de la troupe. 

Crédit Vidéo  Hélène Fournier 

Différents protagonistes travaillant sur le projet nous ont présenté la création du spectacle : Lionel Florence et Patrice Guirao (paroliers) – Grégoire (compositeur) – Serge Denoncourt (metteur en scène) – Stéphane Roy (scénographe) ainsi que Roberto Ciurleo et Éléonore de Galard (producteurs).

Ensuite, la troupe nous a offert un showcase de plus d’une heure. Plusieurs chansons du spectacle dont le premier single “Pourquoi moi” ont été interprétées par les cinq artistes. 

Il y a quelques mois déjà, j’étais emballée par le choix des chanteurs, tant les timbres de voix, différents mais complémentaires, sublimaient les textes et les mélodies. C’est désormais une troupe complice, dont on ressent la symbiose dans l’interprétation sur scène. Le choix de la jeune Eyma est une évidence, tant son charisme et sa voix cristalline envoûte la salle. Il faudra encore patienter quelques mois avant de découvrir l’intégralité du spectacle sur la scène de l’Espace Robert Hossein de Lourdes

Eyma  Bernadette Soubirous 

 

Christophe Héraut  L’abbé Peyramale

Vous souhaitez réserver vos places pour le spectacle ?  Rendez-vous sur le site officiel.