Après un premier one-man-show “Conseils à des jeunes qui veulent rentrer dans le show-bizness“, Alexandre Pesle nous propose son nouveau spectacle “Conseils à des jeunes qui veulent rire de tout“.
Après trois représentations au Citron Bleu de Toulouse, et deux standing ovation, je vous livre enfin mes impressions sur ma soirée en compagnie d’Alexandre. 

 

Le pitch → Alexandre revient sur la question que tout le monde se pose : « Peut-on rire de tout ? » Alexandre a choisi de vous faire rire le plus loin possible. Et s’il s’adresse aux jeunes, il n’exclue pas pour autant les autres tranches d’âge. Mais est-ce encore possible de rire de tout ? C’est ce que vous découvrirez…si vous venez !

L’opinion de La Luciole → Alexandre Pesle, vous le connaissez toutes et tous. Personnage récurrent dans la série “Caméra Café”, vous vous souvenez certainement de Sylvain, le comptable un peu simplet épris de la délirante Maéva. Comédien a succès, il a été également auteur pour “Les Nuls”, “Les Guignols”, “la série H” et “Caméra Café”. 
Désormais c’est sur scène qu’Alexandre rencontre son public.
Si j’ai eu l’occasion d’applaudir Alexandre dans plusieurs comédies telles que “Eurêka”, “Tous des malades” et plus récemment “L’amour est dans le prix”, c’était une grande première de le voir dans un one-man-show. 

Auteur de ce nouveau spectacle, Alexandre Pesle a choisi l’humour noir comme thème de prédilection. Avec sa gueule de gendre idéal, le commun des mortels y donnerait le bon dieu sans confession. Le piquant et l’humour incisif auquel il s’adonne n’en est que meilleur.
Sa tête d’ange lui permet de pousser les limites, et il va loin, très loin. De la religion en passant par la politique, Alexandre Pesle se permet tout, et le public adore.

 

Adepte de l’humour noir, je suis souvent déçue par des humoristes se revendiquant “incisifs et piquants” et qui n’osent pas assez. Ici rien de tout ça, entre one-man-show et stand-up, Alexandre Pesle a travaillé son sujet : le texte est intelligent et parfaitement maitrisé, la mise en scène efficace et le tout est porté par un charisme excellent.
Un véritable régal !

 

Conseils à des jeunes qui veulent rire de tout“, c’est le genre de spectacle tellement efficace que vous vous laissez embarquer dès le départ puis déposer tout en finesse à la fin. Vous avez ri, beaucoup ri, vous allez pouvoir vous questionner sur les sujets abordés, et comble de l’excellence, vous avez même appris des choses.

En résumé, Alexandre Pesle est un auteur, comédien et interprète de grand talent. La finesse de son écriture, le charisme qu’il impose et sa bienveillance envers ses spectateurs méritent toute votre attention. 

Dates de tournée

Jeudi 2 mai – Lille
Du 6 au 8 juin – Marseille
Du 12 au 15 juin – Bruxelles
Du 5 au 28 juillet – Avignon
Théâtre Le Capitole – 18H30
Le 16 septembre
– Paris
Absolutly Hilarious
Nouvelles dates en province à partir de octobre 2019

Crédit Photos → Pamisire