À proximité d’Argelès-sur-mer, l’hôtel “Le Cottage” est un écrin de charme à deux pas de la mer Méditerranée.
Classé parmi les 4* de la région, ce petit bijou se situe entre la plage et le coeur de ville bénéficiant d’une situation géographique idéale. 

Deux jours d’exception passés dans cet hôtel de charme, entre spa et détente, je vous livre mon ressenti sur cette expérience à Argelès-sur-mer. 

Un hôtel ne se choisit jamais au hasard, si certains se fient aux avis TripAdvisor, je préfère idéalement les opinions de personnes ayant réellement séjournés dans les hôtels qui m’intéressent.
“Le Cottage” fait parti de ces rares établissements dont je n’ai entendu que du bien.
Accompagnée d’une amie, nous avons réservé une chambre Premium avec accès piscine, sauna et hammam.

Premier point positif, l’hôtel est très bien indiqué, et surtout, il dispose d’un parking privé gratuit sécurisé. Bon nombre d’établissements ne propose pas ce genre de prestation, c’est un véritable atout pour cet hôtel. 

Une fois l’arche de verdure passée, nous découvrons la piscine, agrémentée de palmiers et de parasols, le dépaysement est immédiat. 

L’accueil est très sympathique, nos bagages sont montés en chambre et un membre du personnel nous accompagne, nous indiquant la salle du petit déjeuner, le spa et la salle de fitness. 

Je vous laisse admirer la vue dont nous avons profité depuis la terrasse de notre chambre. Idyllique non ? 

Notre première envie a été de découvrir l’espace détente de l’hôtel. Une fois vêtue de notre peignoir et de nos chaussons, place au rêve.
Point positif : l’accès est réservé aux personnes ayant choisi l’option “espace détente”. Idéal pour profiter sereinement de tous les équipements proposés. 

Un espace balnéo avec une piscine à débordement chauffée, équipée d’un jacuzzi et de plusieurs jets massants. Sans oublier le solarium extérieur avec transats et jacuzzi.

Ne serait-on pas au paradis ? 

Si le paradis existe, il y a fort à parier qu’il se situe à Argelès-sur-mer. Cet espace de bien-être est une vraie bulle de bonheur. Le personnel est aux petits soins, prévenant les moindres besoins des clients. Serviettes à disposition, eau fraiche et thé en libre-service, tout est fait pour que notre  moment de détente soit idyllique.

Place ensuite à l’espace sauna et hammam.
Point positif : il est possible de privatiser l’espace entre 10H et 12H et 14H à 17H. En dehors de ces horaires, l’accès est libre aux personnes ayant choisi l’option “espace détente”. 

Pas vraiment adepte de ce genre de soins habituellement, j’ai tout de même apprécier le hammam ainsi que la douche chromothérapie disponible ensuite. 

Une fois bien reposées, nous nous sommes dirigées vers la piscine, très peu fréquentée ce jour-là, pour notre plus grand plaisir. 

Nichée dans un parc arborée et verdoyant, la piscine est absolument sublime. Accessible à la fois aux enfants en bas âge et aux adultes, équipée d’un jacuzzi, c’est un appel à la baignade.
Point négatif : le portail qui donne accès à la piscine est sécurisé pour les enfants, cependant une petite infographie expliquant le déverrouillage de celui-ci serait un plus. 

Parasols en bambou, transats confortables et petit bar d’ambiance ouvert en haute saison, le lieu est idyllique. J’aurai tout-de-même un petit bémol sur la température de l’eau, annoncée entre 25 et 27 degrés. Seule une petite fille a eu le courage de s’amuser gaiment dans l’eau, sommes-nous sans doute bien moins courageux avec l’âge. 

Des draps de bain sont disponibles à la réception, sous caution. 

La vue est paradisiaque, entre palmiers et montagnes à l’horizon, le dépaysement est total. 

Je vous laisse profiter de la vue depuis le jacuzzi, quelque peu gâchée par les entrées maritimes en fin de journée. 

En résumé, nous avons passé une superbe après-midi de détente entre spa et piscine. La période est idéale pour séjourner à l’hôtel, les températures sont agréables pour profiter des extérieurs. 
Le personnel nous a ensuite conseillé de nous rendre en bord de mer pour profiter de l’ambiance des différents bars à tapas. Si vous cherchez à sortir, le restaurant “L’exotic” sur la plage centrale est très agréable et propose un très bon rapport qualité/prix. 
Cependant, la saison n’est pas véritablement lancée donc l’animation n’est pas encore exceptionnelle. C’est le moment idéal pour profiter du bord de mer en couple ou en famille.
Pour un séjour entre copines, c’était un peu trop calme à notre goût. 

Nous n’avons pas profité du petit-déjeuner, préférant le silence de l’endroit pour profiter d’une grasse matinée au calme. Nous avons pu nous prélasser au spa dès 10H, heure à laquelle bon nombre de clients prennent leur petit-déjeuner. 
Conseil : privilégier cet horaire si vous souhaitez être seuls. 

Je ne peux que vous recommander de venir séjourner dans cet hôtel. L’accueil lors de notre départ a été à nouveau très sympathique et chaleureux. 

Je vous laisse admirer la vue nocturne sur la piscine depuis la terrasse de notre chambre.
Idyllique, vous l’ai-je déjà dis ? 

Le Cottage – Hôtel & Spa
21 rue Arthur Rimbaud
66700 Argelès-sur-mer

https://www.hotel-lecottage.com/