Sa famille et ses amis vous le diront : Pierre Lemarchal chante depuis toujours. Des chansons à texte, des chansons à danser, des chansons à rêver.

“Nos plus belles années” est le cinquième spectacle de Pierre Lemarchal, toujours accompagné de Evelyne et Marc Prévôt
Ce concert est une invitation à se laisser porter par la musique et jouir de l’instant, à résister à la morosité ambiante et célébrer ce qui nous fait sentir vivants. 

C’est une promesse faite à toutes celles et ceux qu’il rencontre au gré des concerts de ne jamais baisser les bras, c’est un appel aux bonnes âmes pour pouvoir financer la recherche et venir en aide aux malades, c’est un message d’espoir distillé note après note, pour en finir avec la mucoviscidose.

L’intégralité des bénéfices de la soirée est reversée à l’Association Grégory Lemarchal. C’est cela, joindre l’utile au formidable.

Cabaret La Vénus 
Toulouse (31)
Samedi 1er juin 2019 
Horaire : 20H 
Billetteriewww.billetweb.fr/concert-pierre-lemarchal
Renseignements : Association Demain Solidaire
1 Ter, Bd Aristide Briand à Muret. 07.81.17.81.16

Vous serez en concert au Cabaret La Vénus à Toulouse le samedi 1er juin, à quoi le public doit-il s’attendre ?
Un spectacle dynamique, rythmé par des reprises de chansons françaises, connues pour 80% d’entres-elles par le public. Des chansons que l’on a arrangé, ré-arrangé comme on dit, voire même “désarrangé”.
C’est surtout un spectacle en live, avec des musiciens. Le point commun à tous mes spectacles, c’est de donner carte blanche aux spectateurs : ils peuvent chanter, taper dans les mains, danser ou tout simplement écouter.
Notre patrimoine français est tellement riche en titres que certains moments sont riches en émotions et d’autres sont plus enjoués, le but étant que les gens passent un beau moment en oubliant leurs soucis.
Si j’en crois les commentaires des spectateurs, tout le monde passe un bon moment (rires).

Quels chanteurs reprenez-vous sur scène ?
C’est assez éclectique en matière de chanteurs et de chanteuses, je reprends pas mal de textes de Michel Berger, de Jean-Jacques Goldman ou encore Edith Piaf, sans oublier Jacques Brel et Gilbert Bécaud.
Le tout avec des arrangements afin de mettre en valeur ces beaux morceaux de notre patrimoine français. 

Est-ce important pour vous de monter sur scène et continuer à faire vivre la variété française ?
Ce n’était pas mon métier à la base, mais oui ça a toujours été mon “trip”, j’ai toujours chanté, comme tout le monde, je suis un chanteur de salle de bain (rires). Dans la famille, on a toujours beaucoup chanté tous ensemble.
Quand Gregory a disparu, nous avons commencé à faire des spectacles afin de mener le combat contre la mucoviscidose. D’ailleurs Gregory chantait avec moi avant de faire son bout de chemin à la Star Academy.
La variété française m’a bercé depuis ma plus tendre enfance, c’est donc resté naturellement dans les moeurs.
Désormais, grâce à l’association Gregory Lemarchal que je préside, j’en ai fait quelque chose d’utile, cela nous permet de faire passer des messages de sensibilisation à la mucoviscidose.


À quoi serviront les bénéfices de ce concert ?
En premier lieu, nous finançons des projets de recherche afin de vaincre, un jour, la mucoviscidose.
Nous travaillons également sur la qualité de vie des patients, que ce soit à l’hôpital ou à domicile mais aussi des projets de vie et des aides sociales.
En second lieu, la sensibilisation au don d’organes, puisqu’aujourd’hui un malade ne peut être sauvé que grâce à une transplantation pulmonaire.
Ces évènements, ces concerts et la mobilisation des gens qui viennent nous voir nous permettent d’avancer, c’est le nerf de la guerre pour notre association, comme pour beaucoup d’autres. 

Des évènements au profit de votre association “Gregory Lemarchal” à venir en région toulousaine ?
Oui nous avons des évènements organisés tout au long de l’année partout en France, et plus particulièrement en Occitanie ces prochains jours.
Le vendredi 31 mai, je serai en concert à “Bout du pont de l’arn” dans le Tarn.
Le samedi 1er juin, une randonnée contre la mucoviscidose est organisée au même endroit.
Je serai en concert le samedi 1er juin à 20H au Cabaret La Vénus à Toulouse.
Tous les évènements sont à retrouver sur le site : www.association-gregorylemarchal.org

Un dernier mot pour inciter les toulousains à réserver leurs places ?
Je crois qu’ils peuvent venir les yeux fermés, il y en a pour tous les goûts, tout le monde s’y retrouve.
Si vous vous posez des questions sur la qualité du spectacle, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour le dire mais les gens ne ressortent pas de cette soirée indifférents.
Le message est fort, il y a toujours un climat particulier.
Je mets un point d’honneur pour me tenir à la disposition des gens, c’est ma volonté de pouvoir rencontre le public et discuter avec ceux qui le souhaitent, qu’ils soient touchés par la mucoviscidose ou pas.
Je communique avec les spectateurs jusqu’à la fermeture des portes.


Vous souhaitez faire un don à l’association Gregory Lemarchal ?
www.association-gregorylemarchal.org