Un passé de chanteur, une large tessiture vocale, Philippe Roche couvre de nombreux registres durant ces premières années : opéra, jazz, contemporain… 
Immanquablement le public apprécie sa voix et de son côté, Philippe commence à apprécier les rires qui récompensent ses intermèdes.

Il teste ses premiers sketchs sur les scènes ouvertes parisiennes avec un premier one man show intitulé “Ze Coach, le virage artistique s’opère et prend la forme de “Stand up d’imitations musicale”. En 2014 il se produit pour la première fois au festival d’Avignon où il obtient un Coup de cœur du OFF (confirmé en 2016).

 

Le grand tournant artistique prend officiellement forme le 1er juillet 2015, avec son deuxième Avignon et la création de “Ze VOICES” qui affiche complet tout le long du festival.
Philippe remporte sur ces mêmes périodes de nombreux prix de l’humour et de nombreux Galas de prestiges dans les plus belles salles de France.

Depuis Philippe incarne la fusion réussie de ses deux passions en étant l’humoriste musical, sa belle aventure continue en tournée dans toute la France et en Francophonie avec ce nouveau spectacle “Et Dieu créa… la voix” 

 

Le pitch → Qu’est-ce qui est plus passionnant qu’un performer vocal doté d’un humour à l’efficacité redoutable ?
Le même artiste qui, en plus, vous raconte l’origine de la voix du premier cri de l’homme à aujourd’hui ! 

Philippe, ce chanteur capable de reprendre n’importe quelle voix, vous raconte son histoire au travers de “La Voix”.
Sous la forme d’un show d’humour, vous découvrirez les secrets de cet organe si quotidien… Et découvrirez bien des révélations sur le vôtre ! 

Vous hésitiez entre un one-man-show et un concert. Faites les deux !

L’opinion de La Luciole → Souvenez-vous, en 2017 je vous parlais déjà de l’excellent moment que j’avais passé en compagnie de Philippe Roche au Citron Bleu de Toulouse. 

Après s’être confié sur son parcours dans “Ze Voices”, cette fois-ci Philippe Roche nous raconte l’histoire… de la voix. Du premier cri d’un nouveau-né à votre propre organe vocal, tout, vous saurez-tout la voix. 

De simples imitations ? Non !
Un simple concert ? Sûrement pas !
L’atout majeur de Philippe Roche ? La capacité à mêler humour et chanson, imitations de chanteurs d’hier et d’aujourd’hui, pour le plaisir des petits comme des grands. 

Si l’on retrouve avec plaisir des chanteurs de ma génération : Christophe Mae, Kendji Girac, Claudio Capéo… Philippe Roche tente des duos improbables, notamment cette rencontre entre Michel Sardou et Aya Nakamura sur le titre “Djadja”. Le moment est surréaliste, l’imitation de Michel Sardou parfaitement maitrisée et le texte, réécrit avec la complicité de son acolyte Fabien Olicard, est extrêmement drôle. 

Si Dieu créa la voix en 7 jours, Philippe Roche a une heure pour vous parler de ce bel instrument.
L’entrée en scène est magistrale, le choix des chansons s’adapte à tout type de public et Philippe Roche, passionné par son art, prends un réel plaisir à échanger avec les spectateurs. 

Comédien, chanteur, humoriste et pédagogue, Philippe Roche a sans conteste trouvé la formule idéale pour dépoussiérer les spectacles d’imitations.

S’il a désormais trouvé sa voie, venez découvrir sa voix qui, à travers une palette d’émotions fascinantes saura sans nul doute vous toucher, vous émouvoir, vous faire rire et surtout, vous offrir un moment de bonheur tant le Talent de Philippe Roche est immense. 

Jusqu’au 28 juillet à 15H40 
Théâtre Le Capitole 
https://lecapitole-avignon.com/

Philippe Roche sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube