En pleine tournée de son album « Vous & Moi« , Julien Doré fait escale pour deux soirées en toute intimité à La Halle aux Grains de Toulouse.
L’opinion de La Luciole → Ambiance feutrée dans une salle à la configuration particulière, le public est installé autour de la scène, sur laquelle sont disposées des bougies, quelques guitares et un piano.
Pour cette tournée acoustique, Julien Doré a décidé d’inviter des artistes débutants en première partie. Ce samedi soir à Toulouse, c’est donc Sylvie qui a la chance de se produire sur scène, accompagnée par un Julien Doré bienveillant.
Sitôt Sylvie sortie de scène, Julien Doré s’installe et nous voilà embarqués dans une bulle de bonheur. Dans une ambiance acoustique, alternant morceaux à la guitare et au piano, l’Artiste enchaine ses titres les plus connus comme « Le lac », « Paris Seychelles » ou encore « Chou Wasabi ». Certains morceaux comme « Cet air-là » de France Gall ou le sublime « Mon apache » nous procure une émotion particulière.
N’oublions pas les reprises du tube de Christophe « Aline » repris en choeur par un public conquis ainsi que « Femme Like You » de K-Maro, qui nous fait esquisser un léger sourire tant la reprise de Julien Doré est sympathique en guitare voix.
Ce qui fait également la force de Julien Doré, c’est son art de manier les mots. Entre les morceaux il n’hésite pas à faire des blagues, ne manquant pas d’auto-dérision. C’est aussi ce que l’on aime chez cet Artiste, l’Art et la Manière d’embarquer le spectateur dans son univers intime et poétique. Et le déposer tout en tendresse et en finesse à la fin du concert.
Bravo et Merci pour ce Sublime Moment de Musique et d’Émotion.
Ca avait l’air vraiment pas mal !
J’essayerais la prochaine fois, d’aller le voir plutot en acoustique alors:)