Hélène et ses deux acolytes d’Escape Game ont testé pour nous une nouvelle salle dans la Ville Rose. On reste en plein coeur de Toulouse, rue des Changes exactement, dans un magnifique hôtel particulier pour découvrir « Le Labo en Feu » de La Cellule.
Le but du jeu → Sortir (et/ou résoudre une énigme) le plus rapidement de la salle. Vous disposez d’un délai d’une heure maximum, en groupe de 02 à 05 personnes dans la majorité des salles (le mode « battle » existe pour les groupes plus nombreux).
Afin de résoudre l’énigme il va falloir chercher des indices, des clés, fouiller dans le décor, assembler des objets…
Le scénario → Vous êtes un groupe de scientifiques français. Vous avez été́ kidnappés par une faction radicale du gouvernement soviétique pour travailler au sein du projet Toungouska destiné à développer une puissante arme nucléaire. Vous allez être enfermés dans un bunker souterrain, sous haute surveillance et coupés du monde extérieur. Vous savez que dans la pièce à côté́ se trouve Einstein, lui aussi captif pour les mêmes raisons.
Aux yeux du monde entier, vous avez mystérieusement disparu et vous êtes activement recherchés. Heureusement, un agent a été infiltré parmi les scientifiques soviétiques et il a conçu un plan risqué pour vous sortir de cette situation. Lors de votre première journée dans le bunker, un feu se déclare et vos ravisseurs prennent la fuite.
Il vous reste 60 minutes, non seulement d’oxygène mais aussi avant que tout explose. Dans votre fuite, vous devrez, si vous avez le temps, sauver Einstein et récupérer les résultats de vos recherches.
L’opinion de Hélène → Dès l’ouverture de la porte, l’aventure commence ! Nous sommes accueillis par la charmante professeur Youri et son accent soviétique. Après avoir déposé nos affaires en sécurité nous enfilons nos blouses blanches, parés pour la mission.
Éprouvettes, tubes à essai, formules chimiques : nous voilà dans un véritable laboratoire ! Pas de panique, pas besoin d’être un expert en chimie pour résoudre les énigmes et avancer dans le jeu.
Rien ne manque dans cette salle, fouilles et cadenas à ouvrir, de l’observation, de la réflexion, nous avons dû fusionner nos cerveaux sur certaines énigmes. Et surtout de l’action et… c’était plutôt explosif !!!
L’alarme nous indique le temps restant. Ça passe vite, il ne faut pas oublier de libérer Einstein et de récupérer les résultats de nos recherches avant de sortir du bunker pour que notre mission soit pleinement accomplie.
En résumé → On a aimé le cadre et l’accueil qui nous plongent directement dans le jeu, les mécanismes originaux et les missions bonus qui permettent de compliquer encore plus les choses.
Nous avons pu sortir dans les temps mais il nous a manqué quelques minutes pour délivrer Einstein et récupérer nos recherches.
La Cellule dispose de 2 salles de jeu « Le Bureau du Général » et « Le Labo en Feu« . Je conseille la première salle aux débutants et « Le Labo » pour des escape gamers confirmés.
Informations Pratiques
16 rue des changes – Toulouse
06 30 23 14 49
Hé ça a l’air vraiment top comme ambiance!
Quelle note donnerait Hélène du coup à cet escape ?
Pose lui directement la question 😉