Comique, Chanteur, Moqueur, Danseur, Vanneur, Performer et Musicien, JOVANY est un Artiste complet qui fascine le « TOUT PUBLIC ».
Avec l’humour de la gestuelle, la poésie du texte et le rythme des vannes, vous découvrirez qu’il est compliqué d’être Lui.
Un « One Man Performer Show » atypique, dingue, rythmé et drôlement absurde.
Je suis passé par toutes les activités du spectacle Vivant : le Cirque, le Théâtre, le Cabaret, le One Man… et j’ai donc, en plus de mon coté autodidacte, appris beaucoup de choses. J’ai commencé à 12 ans, et depuis, je continue à apprendre.
Mime, chanson, danse, clown : tu allies plusieurs talents et disciplines. Comment définis-tu ton style d’humour.
Je suis ce que l’on appelle un « Performer », un « Touche à tout ». Je me situe plus dans la catégorie « Comique », j’aime quand les gens sortent de mon spectacle en disant : « Je ne sais pas ce que j’allais voir, je ne sais pas ce que j’ai vu, mais Wouah ! »
Je parle de tout et de rien. Je suis sur scène comme dans la vraie vie, un peu barré, absurde. Il y a un fil conducteur qui parle un peu de mon parcours, de la relation avec ses parents. Mais je ne raconte pas d’histoire proprement dite, c’est un spectacle où tout se comprend et en même temps assez inexplicable, et ça, j’aime !
Je pense que les gens ont besoin de rêver aujourd’hui ! Un peu comme quand tu sors d’un cinéma et que tu as vu un film de science fiction genre « Stars Wars ».
Oui, après avoir acquis ce panel d’activités je me suis dis : « tu fais beaucoup de choses dans le spectacle, Ok ! Mais pour que les gens puissent te suivre, ils leur faut des codes, des phrases qu’ils connaissent, des réactions déjà vues… C’est difficile d’amener un public dans un univers qu’il n’ont peut-être jamais côtoyé. Alors j’ai collaboré pour la mise en scène avec Mickael Dufour qui est un ancien Gag Man et que l’on retrouve beaucoup dans les comédies de boulevard. Un milieu nouveau pour moi et je dois avouer que le rendu me plait beaucoup.
Le spectacle le plus hors piste du moment.
C’est une émission qui m’a beaucoup appris, j’ai découvert énormément de choses en y participant. Ce fut une première expérience qui m’a apporté de la visibilité dans d’autre pays. J’ai d’ailleurs participé à la version Belge, qui est exactement la même chose qu’en France mais avec l’accent belge !
Oui pour la carrière et non pour renouveler l’expérience. J’ai l’occasion de me retrouver invité dans d’autre TV donc je suis ravi d’y avoir participé tout de même.
La Ville Rose t’accueille au zénith le 22 avril pour la Nuit du Printemps du Rire. Pas trop la pression ?
Si ! Mais on m’a dit qu’ils sont cool les toulousains alors pourquoi pas ! Puis ça vous changera des meetings politiques ! D’ailleurs j’espère qu’il voteront pour moi le lendemain !
Un dernier mot pour les toulousains ?
Le Changement c’est Maintenant… Alors venez me voir !

Infos Pratiques
Au Citron Bleu du jeudi 27 au samedi 29 avril
RÉSERVATIONS
La Nuit du Printemps du Rire
Au Zénith de Toulouse samedi 22 avril
Réseaux sociaux
Facebook – Twitter – INSTAGRAM – Site Officiel – Youtube