Capture d’écran 2017-03-16 à 14.45.09.png

Découvert en 2008 avec le tube “Toi + Moi”, Grégoire est de retour avec son nouveau single “C’est quand ?”

Découvrez le clip.

Ton nouveau single “C’est quand ?” a été dévoilé il y a quelques semaines. Ton retour était très attendu. Pas trop de pression ?
Absolument aucune, je reviens tranquillement, sans aucun ultimatum de sortie d’album ou autre. Je veux laisser le titre s’installer et si celui-ci ne marche pas comme je l’espère, il y en aura un autre et ainsi de suite.

Peux-tu me dire comment t’es venue l’inspiration pour ce morceau ?
C’est compliqué, l’inspiration c’est souvent inconscient. Je suis entouré d’ados, j’entends souvent la phrase, “C’est quand…?” cela m’a certainement influencé. Je trainais sur mon piano avec une ritournelle, “C’est quand ?” est arrivé naturellement. L’idée étant de faire un tour, non exhaustif, des questions que l’on se pose sur le prince (ou la princesse…) charmant dans les contes de fées ou les comédies romantiques.

15940631_10154387172364141_4627826182831458397_nLe clip a été réalisé par Julien Seri. Comment l’as-tu rencontré et comment s’est passé votre collaboration ?
J’avais écrit le scénario et nous cherchions un vrai réalisateur de long-métrage pour que le clip ressemble à un court-métrage et non à un clip traditionnel. Après avoir contacté plusieurs agents de réalisateurs, on m’a parlé de Julien que je ne connaissais pas très bien et nous nous sommes rencontrés. Lorsque j’ai vu son travail et l’envie qu’il avait, cela m’a convaincu. Il ne fait plus de clips sauf pour des cas exceptionnels, et il a accepté à la lecture du scénario car cela le motivait. C’est l’unique raison pour laquelle il a dit oui, il trouvait ça ambitieux. Ce qui a embellit le scénario et humainement, c’est quelqu’un de vraiment très bien. Les équipes sur le plateau (acteurs et techniciens) étaient vraiment professionnelles et surtout adorables. Ce fut un très beau moment. 

La collaboration était fluide, évidente, il a eu des idées brillantes à apporter.
C’est une très belle rencontre.

Le scénario est signé Grégoire. Pourquoi avoir eu envie de “créer” toi-même ce clip ?
Je voulais un clip qui existe indépendamment de la chanson. Qu’il l’illustre bien sûr, mais qu’il soit aussi un petit bout de cinéma qui tient la route si on met une musique sans paroles dessus, et je pense que c’est le cas. Il faut avouer que lorsqu’on envoie une chanson sans projet de clip à des boites de productions, la majorité des idées que l’on reçoit est souvent un playback de l’artiste ou une histoire qui colle aux paroles. Je ne voulais pas ça, j’imaginais vraiment quelque chose de plus ambitieux. J’ai rencontré de vrais scénaristes de cinéma qui m’ont conseillé et voilà ce qui m’est venu. C’est un hommage aux comédies romantiques que j’adore.

Est ce que tu peux nous dire quelques mots sur le futur album. Des collaborations peut être ?
Pour l’instant pas de collaborations ! Le nouvel album est dans la veine folk et pas que… C’est assez difficile d’en parler car je le peaufine encore et chaque chanson a sa particularité… Dans quelque temps, j’aurai une meilleure réponse à cette question.

Y’aura t’il de nouveaux thèmes ? De nouvelles inspirations ? La paternité doit évidemment t’inspirer.
J’aime parler d’amour…. donc…
Il y a une chanson pour mes enfants évidemment ! 

Un dernier mot ?
Merci de votre soutien et de votre intérêt pour mon travail.
Que votre route soit belle.

 Retrouvez Grégoire sur les réseaux sociaux :

FACEBOOK TWITTER INSTAGRAM YOUTUBE

10926298_10152676504614141_4581825002874381186_o

Single disponible en téléchargement légal :                                                                             DeezerSpotifyGoogle PlayItunes