Capture d_écran 2017-03-23 à 10.30.07

Rencontre aujourd’hui avec un artiste dont tu n’as pas fini d’entendre parler dans les prochains mois. 

Je te présente Jooz, dont le single « You Make Me Smile » a été dévoilé il y a quelques jours. Originaire de la Côte d’Azur, Jooz a baigné dans un univers familial où la musique occupe une place importante.
Après avoir énormément voyagé et s’être imprégné de différentes influences musicales, il nous propose un titre entrainant, frais et audacieux.

17361896_1473999272633442_7379457110550442929_n

Crédit Photo : Laurent Sigwald

Peux-tu me parler de ton parcours.
Je fais de la musique depuis l’âge de sept ans. J’ai tout de suite pris goût à la composition, au piano notamment. Quant à l’écriture, c’est venu au fur et à mesure, j écrivais beaucoup de textes de rap au lycée, ça m’amusait.
Après cela, j’ai commencé à découvrir les studios d’enregistrements où je me suis senti à ma place. Et surtout, le plaisir de la scène, où j’ai pu tester mes mélodies devant un public. Aujourd’hui, je propose un nouveau projet musical, avec des titres assez différents les uns des autres mais qui me correspondent bien.

Quelles sont tes influences. Tes inspirations.
J’en ai énormément et dans tous les styles ! Ce serait trop long et pénible pour toi de les entendre (rires). Je peux te citer Steevie Wonder, Brian Mcknight, Eric Benet, Raphael Saadiq, Amy Winehouse, Radiohead, Jamie Cullum et j’en passe !!

Est-ce toi qui écrit et compose tes morceaux.
Oui c’est bien moi. Je fonctionne beaucoup au feeling, selon mon humeur du jour ou un son de mon synthétiseur qui me donnerait envie d’aller chercher plus loin. Par moment j’ai des envies de ballades et d’autres fois de mélodies beaucoup plus rythmées ! Donc je me pose sur mon piano ou en studio et je vois ce qu’il se passe !

Comment est né ce titre “You Make Me Smile”.
Ce titre est né en boite de nuit, vous savez le style de soirée où vous êtes un peu fatigué et vous regardez tout ce qui se passe autour de vous !
Ben voila… J’ai vu des gens en train de s’embrasser, des gens en train de s’embrouiller et des gens qui avaient du mal à lutter face aux verres d’alcool qu’ils avaient bu… Donc ce mélange d’ambiances dû aux effets de l’alcool a donné vie à “You Make Me Smile” qui parle donc… d’alcool !

Un clip est prévu pour illustrer ce premier single.
Yes ! Le tournage est prévu à la fin du mois d’avril, on va essayer de faire un clip marrant, avec différentes ambiances.

Quels sont tes projets. Un album. Des concerts.
Oui, pas mal de scènes. Une tournée d’une vingtaine de dates, avec comme partenaire « In Music » du mois d’avril à  la fin août. Et surtout, un album à la fin de l’année j’espère !

Capture d_écran 2017-03-23 à 11.21.49

Liens de téléchargements légaux du single

DEEZER – AMAZON  ITUNES 

Retrouvez Jooz sur les réseaux sociaux

FACEBOOK TWITTER INSTAGRAM