De Mathieu Schalk vous connaissez sûrement la voix….
Avec un ton décalé sous des angles innovants Mathieu Schalk nous prouve qu’il renouvelle l’imitation : un délit à recommander.
Sur la scène du Citron Bleu, du jeudi 12 au samedi 14 janvier.
Réservations.
Pourquoi avoir eu cette envie de monter sur scène ?
J’avais 18 ans quand j’ai vu Laurent Gerra sur scène. À partir de ce moment là je me suis dit : C’est ÇA que je veux faire !
Comment as tu préparé ce spectacle ? Collaborations sur l’écriture et la mise en scène ?
J’écris avec Sanaka mon vieux complice qui fait lui aussi du one man show. Je collabore avec Medhi Mangal pour la mise en scène, et depuis quelques semaines, je commence également à travailler avec Bruno Gaccio.
Comment choisis-tu et travailles-tu tes voix ?
J’essaie de faire des voix qui sont dans l’actualité et des voix pas ou peu imitées. Je regarde beaucoup de vidéos pour m’entraîner puis je m’enregistre et me réécoute pour perfectionner mes imitations.
Peux tu me dire comment se passe le choix des personnages pour les Guignols ? Est-ce toi qui écrit ton texte ?
C’est le producteur, assisté des auteurs, qui attribuent les voix des nouvelles marionnettes après un casting interne. Non je n’écris rien aux Guignols, il y a une équipe d’auteurs : Arnaud Lemort, Nans Delgado, Frédéric Hazan et Julie Bargeton.
Quel souvenir de scène insolite peux-tu me raconter ?
A mes débuts j’ai joué devant des ados Suisses – Allemands qui était venus faire une visite en France. Malheureusement ils parlaient très peu le Français. C’était horrible… j’ai pris un bide d’une heure !
Tu connais Toulouse ?
Je dois avouer que je ne connais pas Toulouse. Alors j’ai hâte de découvrir votre ville.
Un dernier mot pour les toulousains.
Courgettes !