Timothé Poissonnet, « un humoriste comme les autres, très différent ». Voilà un spectacle original et d’un genre nouveau, à découvrir jusqu’au 30 juillet, tous les jours à 12H au Palace.
L’opinion de La Luciole
Timothé Poissonnet, c’est le petit inconnu de mon festival, et c’est une bien belle révélation. Il nous propose un nouveau style de one-man-show, et surtout un nouveau style d’humour, original et moderne : l’humour séquentiel.
Pendant plus d’une heure c’est une toute nouvelle façon de vivre le one-man-show. Il démarre son spectacle en annonçant les différentes parties de celui-ci. Va suivre une série de sujets, de personnages et de situations toutes plus délirantes les unes que les autres, très rapidement et sans aucune transition. C’est parfois un peu déroutant et il m’a fallu un peu de temps pour comprendre le concept et me laisser entrainer.
Il y a de vraies bonnes idées, qu’il est impossible de vous dévoiler, mais le sketch du reportage sur les Suricates est un vrai bon moment de rire et d’originalité. Timothé ne s’arrête jamais, il se déplace absolument partout, de la scène au fond de la salle, n’hésitant pas à venir au milieu des spectateurs, il arrive à nous surprendre à chaque nouveau personnage, et quand ces blagues vont un peu trop loin, sa danse « La Bachata » nous fait mourir de rire.
C’est un spectacle très bien écrit, très drôle et parfois même réfléchi, voir poétique. Les sujets n’ont rien à voir les uns avec les autres, mais Timothé Poissonnet a une vrai force pour captiver le public et ne pas nous perdre. A la fois virevoltant, énergique, taquin mais aussi attentionné, on ne peut que s’attacher à ce nouveau petit génie de l’humour. Nul doute que cet artiste va faire parler de lui dans les mois à venir.
Jusqu’au 30 juillet, Au Palace. 12H.
Réservations ici.

Crédit Photo : Pamisire
Retrouvez Timothé Poissonnet sur les réseaux sociaux :
je ne connaissais pas du tout. Il a l’air bien rigolo en effet. Je vais tâcher de visionner un sketch de lui à l’occasion (je n’ai pas le son sur ce pc !!!)) Merci pour la découverte. 🙂